Nouvelles : Cette version miniature du Grand Canyon se trouve à seulement une heure de route du Québec

Cette version miniature du Grand Canyon se trouve à seulement une heure de route du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
10,649 10.6k Partages

Personne ne va se plaindre que le printemps est enfin arrivé et gageons que personne ne se plaindra lorsque l'été arrivera!

Toutefois, si jamais le long hiver 2017-2018 vous avait enlevé tout espoir quant à la venue de l'été, il est temps ou jamais de vous retrousser les manches et de commencer à songer à ce que vous ferez au cours de l'été.

Évidemment, vous avez certainement quelques incontournables à votre agenda, mais outre les classiques d'été, c'est toujours agréable de faire aussi quelques découvertes.

Maintenant, quand on veut faire des découvertes, il faut parfois aller loin de chez-nous et l'été, on préfère toujours préférer du beau temps qu'il fait ici, car ça ne dure jamais assez longtemps.

Alors quoi faire?

Eh! bien!, nous avons peut-être la solution pour vous!

Non seulement, on vous a trouvé une magnifique découverte, mais en plus, vous n'aurez même pas besoin de faire plus d'une heure de route si vous êtes dans le coin de Montréal.

D'ailleurs, si vous ne vous étiez jamais rendus dans le coin du mythique Grand Canyon, la découverte que nous vous proposons vous donnera un tout petit aperçu de ce que à quoi cette destination peut ressembler.

Oui oui, car l'endroit que nous vous proposons est considéré par plusieurs touristes comme une version miniature du Grand Canyon!

La destination en question se trouve donc dans les Adirondacks à Ausable Chasm.

Comme vous le constaterez en visionnant les photos, c'est une vraie destination de rêve!

Bien entendu, on voit bien que ça n'a pas la grandeur d'un endroit comme le Grand Canyon, mais disons-le, ça a vraiment des airs de ce coin de pays.

De plus, tout a été pensé pour que vote visite à Ausable Chasm soit une vraie partie de plaisir.

On peut y effectuer des randonnées et il existe notamment quatre circuits à cette fin.

Sinon, les personnes plus aventureuses peuvent aussi y faire du rafting.

Des guides offrent même des expéditions dans lesquelles ils vous raconteront plusieurs faits historiques concernant ce secteur.

Toutefois, il faut savoir que ce petit coin de paradis est très populaire au cours de l'été et ainsi, on recommande vivement aux visiteurs de s'y rendre tôt en journée afin d'éviter les bains de foule.

Alors cet été, si l'envie d'aller visiter le Grand Canyon vous prenait, mais que vous ne souhaitez pas partir trop loin, il vous suffit de vous rendre à Ausable Chasm.

Et puis qui sait, peut-être que l'été prochain vous aurez la piqûre et que vous vous rendez vraiment au véritable Grand Canyon!

Partager sur Facebook
10,649 10.6k Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Courtoisie