Nouvelles : Cette petite fille de 5 ans est atteinte d'une tumeur qui l'a complètement défigurée

Cette petite fille de 5 ans est atteinte d'une tumeur qui l'a complètement défigurée

Une maladie très rare.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Dans la catégorie des histoires qui nous font terriblement de la peine parce que cela arrive à un enfant, celle-ci se classe en haut du classement c'est certain. Au Chili, une petit fille est atteinte d'une tumeur qui l'a complètement défigurée.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun qui nous a fait à la fois froid dans le dos et qui nous rend très triste pour cette petite fille de cinq ans qui n'a rien demandé mais qui est atteinte d'une tumeur qui l'a complètement défiguré. Cette petite fille c'est Ignacia Sanmartin, originaire de la ville de Villa Alemana au Chili. Depuis qu'elle est toute petite, Ignacia est atteinte de cette tumeur qui n'a fait que grossir au cours des dernières années. Ainsi, elle était arrivée à un point de non-retour où sa tumeur était si immense qu'elle l'empêchait de respirer et de vivre normalement. D'ailleurs, elle ressentait des douleurs à chaque fois qu'elle mangeait quelque chose.

Sa tumeur était tellement grosse qu'elle pouvait faire penser à un goéland. La tumeur en question est une malformation lymphatique très rare dont très peu d'enfants sont atteints. Wikipédia rappelle qu'une "malformation lymphatique, anciennement appelée lymphagiome, est une malformation tumorale localisée (cutanée, sous cutanées ou muqueuses) du système lymphatique. Elle est plus souvent congénitale mais parfois acquise durant l'enfance (avant 2 ans en général). Elles sont plus fréquemment dans les régions axillaire et cervicale.

Le Daily Mail explique qu'en plus de souffrir physiquement cette tumeur faisait aussi souffrir mentalement la petite Ignacia. En effet, alors qu'elle venait de fêter ses cinq ans, elle se rendait compte de plus en plus qu'elle était différente des autres enfants et cela la rendait triste. Ainsi, elle voyait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez elle et elle aimerait que cela change. Mais le plus dur dans tout ça restait tout de même la souffrance physique, pas une journée ne passée sans que la petite fille souffrait le martyre.

Les parents d'Ignicia ont donc décidé qu'il fallait l'opérer avant qu'il ne soit trop tard et qu'un accident irréparable arrive relate le Daily Mail. Cette opération était très difficile parce qu'elle concernait une partie du visage et elle a duré très longtemps. En effet, Ignacia est restée 14 heures sur la table d'opération. Une véritable éternité. Heureusement, elle s'en est sortie et on peut voir sur les photos d'après opération que sa tumeur a bien diminué et que son visage est presque revenu à son état normal.

Malheureusement, le Daily Mail indique que la tumeur de la petite Ignacia est susceptible de réapparaître un jour ou l'autre et elle va sans doute devoir subir une nouvelle opération dans quelques années. Ainsi, la petite fille n'a pas fini de souffrir mais on est certain qu'elle va surmonter ce problème comme une guerrière comme elle a toujours fait depuis qu'elle est toute petite. Toutes nos pensées vont avec elle et à sa famille qui fait également preuve d'un grand courage.

On vous laisse regarder ci-dessous un court reportage vidéo de la télévision américaine qui fait le point sur la situation :

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube