Nouvelles : Cette fillette se fait amputer les 2 jambes à cause d'une méningite

Cette fillette se fait amputer les 2 jambes à cause d'une méningite

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'elle venait à l'hôpital pour ce qu'elle croyait être un mal de ventre, une fillette s'est fait finalement amputer les 2 jambes parce qu'elle a attrapé une méningite. Une histoire complètement bouleversante.

C'est le Daily Mail qui rapporte l'histoire de Brogan-Lei Partridge, une petite fille de Birmingham qui a contracté la méningite à l'âge de 7 ans. Wikipédia rappelle qu'il s'agit «d'une maladie caractérisée par une inflammation des méninges, les enveloppes du névraxe (encéphale et moelle spinale). Cette inflammation peut être due à une infection par un virus ou une bactérie par exemple et moins souvent par un médicament. La méningite peut menacer le pronostic vital en raison de la proximité immédiate des méninges et de l'encéphale, il s'agit d'une urgence».

Aujourd'hui âgée de 11 ans, elle a vécu un véritable calvaire pendant un long moment. En effet, à l'époque, sa mère Amy Partridge l'avait amené à l'hôpital et le corps médical pensait qu'elle avait simplement mal au ventre, raconte le Daily Mail. Toutefois, elle a dû revenir de toute urgence quelques heures plus tard parce que son état s'était empiré. Elle allait tellement mal qu'elle a passé une semaine dans le coma. Malheureusement, les choses ne vont pas s'arranger puisque les médecins vont lui annoncer qu'ils vont devoir lui amputer les pieds puis finalement les deux jambes.

Le Daily Mail explique que la petite fille a été touchée par un sepsis qui selon Wikipédia «peut se développer à partir de n'importe quelle infection systémique sévère. La majorité des germes responsables proviennent du tube digestif». Bien qu'elle soit sortie d'affaire, c'était terriblement difficile pour elle et sa famille de vivre une telle expérience. Tous ensemble, ils ont vécu plusieurs années difficiles.

Si la mère de la petite Brogan-Lei Partridge est soulagée que sa fille soit encore en vie, le Daily Mail indique qu'elle veut se servir de l'histoire de sa fille pour inciter les gens à se faire vacciner contre la méningite pour leur éviter de vivre la même mésaventure. Espérons que la vie de la fillette soit moins agitée au cours des prochaines années.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Courtoisie