Nouvelles : Cette femme habille son garçon de 5 ans en princesse Disney même s'il se fait intimider

Cette femme habille son garçon de 5 ans en princesse Disney même s'il se fait intimider

On est en 2018 et ça ne devrait pas poser problème selon elle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
813 813 Partages

Après que ses voisins se soient plaints que son jeune garçon de cinq ans joue au soccer avec une robe de princesse, cette mère de famille a pris la parole publiquement pour expliquer qu'elle ne voit pas où est le problème.

C'est le site web d'information et de divertissement VT qui rapporte cette nouvelle. C'est l'histoire d'un petit garçon de cinq ans qui s'appelle Riley-Prince qui adore s'habiller comme les princesses des films de Disney parce qu'il trouve qu'elles ont un comportement toujours avenant, sympathique avec des bonnes intentions. Il a donc décidé de s'habiller souvent avec un costume de princesse parce qu'il aime s'habiller comme les personnes qui l'admire. Le seule problème c'est que c'est un garçon et que ça beaucoup de gens ne peuvent pas supporter l'idée qu'un garçon s'habille comme une fille.

Le site web VT explique que le moment où sa mère a décidé de défendre le droit de son fils à porter une robe de princesse c'est lorsque ses voisins se sont plaints qu'il jouait au soccer avec une robe. Pour eux c'était inconcevable de voir un garçon habillé de la sorte et ils ont été très choqué par cet événement. Mais comme cela ne suffisait pas le petit Riley-Prince s'est fait intimider plusieurs fois à l'école en raison de ses préférences vestimentaires.

Pourtant toutes ces intimidations et cette série de jugements en pagaille n'a pas découragé le petit Riley-Prince. En effet, il a demandé à sa mère si il pouvait se faire percer l'oreille dans l'idée de ressembler encore plus à ses idoles les princesses de Disney, Cendrillon et Jasmine en tête. Sa mère a RT a expliqué qu'elle ne voyait aucun problème à ça et qu'elle ne voulait pas brimer son enfant parce qu'elle a peur que cela le traumatise dans le futur.

Il faut dire que cela est très courageux de la part de la mère surtout dans un pays comme le Royaume-Uni qui devient de plus en conservateur. Elle estime que son garçon peut avoir le choix d'être qui il est et ne veux surtout pas lui dicter qu'elle genre il doit adopté. Une belle leçon à un si jeune âge laisse présager une vie remplie de tolérance et de belles opportunités pour le petit Riley-Prince.

On vous laisse un court reportage vidéo faisant le point sur la situation:

Partager sur Facebook
813 813 Partages

Source: VT · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter