Nouvelles : Cette épicerie fait scandale pour emballer sa viande de manière très douteuse

Cette épicerie fait scandale pour emballer sa viande de manière très douteuse

On avait jamais vu ça.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
855 855 Partages

Il y a des moments dans la vie où on se demande à quoi pensent les gens avant de faire certaines actions. C'est exactement ce qu'on s'est demandé lorsqu'on a vu la manière dont cette épicerie emballée sa viande.

C'est le site web d'information et de divertissement blogTO qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun et pour être honnête on n’avait jamais vu ça. Dans la ville de Toronto en Ontario, un client de la chaîne d'épicerie "Real Canadian Superstore" a fait une découverte abominable. En effet, comme chaque dimanche, Michael Pearl faisait ses courses dans cette succursale du nord de Toronto. Ce jour-là, il avait le goût pour manger un bon steak et il se présente donc devant le comptoir de la boucherie pour se procurer de beaux morceaux de viande. Le problème c'est qu'au moment de faire son choix, il va découvrir les conditions d'hygiènes très douteuses de cette épicerie.

En effet, il va découvrir que la viande est transportée dans des caddies d'épicerie, sans le moindre emballage supplémentaire raconte blogTO. Ainsi, les morceaux de viandes sont entreposés dans ces caddies, mais il n'y a pas la moindre protection en plastique ou autre matériel susceptible de conserver des conditions d'hygiènes respectables. Forcément, Michael Pearl a été complètement choqué par cette découverte et il a décidé de prendre en photo cette scène surréaliste et de publier le tout sur Facebook. Voici le message qu'il a écrit pour accompagner la photo :

"Aujourd'hui à l'épicerie à côté de chez moi j'avais envie de m'acheter des côtes levées et j'ai finalement réussi à en trouver, mais dans un caddie d'épicerie. Je suis certain que cette manière d'entreposer de la viande contrevient à toutes les règles d'hygiène possible et imaginable. Un geste vraiment dégoutant et stupide".

Évidemment comme vous devez le deviner, cette photo a fait le tour des médias sociaux et a suscité une grande indignation de la part d'un grand nombre d'habitants de la ville de Toronto. Ajouté à cela, comme vous devez vous en douter cela n'a fait une très bonne publicité pour la chaîne d'épicerie "Real Canadian Superstore" qui appartient au grand groupe alimentaire Loblaws qui s'est évidemment exprimé rapidement sur le sujet. En effet, le groupe a strictement condamné cette manière d'entreposer de la viande. Il a aussi précisé, via son porte-parole, que ce n'était pas du tout une habitude des épiceries "Real Canadian Superstore" et que le problème allait être réglé très rapidement avec les personnes concernées.

Par contre ce qui est assez déroutant c'est que Michael Pearl a déclaré qu'il continuerait à faire ses courses dans cette épicerie parce qu'elle se situe à quelques minutes de son domicile. Ajouté à cela, il a même déclaré que cela ne le dérangeait pas d'acheter de la viande dans la même épicerie si elle changé ses conditions d'entreposage de la viande. 

Wikipédia rappelle que "Loblaws est une chaîne de supermarchés canadiens opérant 43 supermarchés dans le sud de l'Ontario et, depuis 1998 au Québec, 34 autres magasins. C'est une filiale de Loblaw Companies Limited qui, elle, détient un portfolio de chaînes de supermarchés, tel Provigo au Québec".

Partager sur Facebook
855 855 Partages

Source: blogTO · Crédit Photo: Facebook