Nouvelles : Cet orphelin retrouve une partie de sa famille grâce à Instagram

Cet orphelin retrouve une partie de sa famille grâce à Instagram

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans aucun doute du conte de fées de la journée et il concerne un jeune homme qui a réussi à retrouver la trace de sa soeur et son frère grâce à une vidéo devenue virale sur les médias sociaux. Un récit émouvant qui donne des frissons. 

C'est BFM TV qui rapporte l'histoire de Loïc Fourcade, un adolescent orphelin qui est éperdument à la recherche de son frère et de sa soeur de qui il a été séparé il y a plusieurs années. Après avoir tout tenté pour les retrouver, il a décidé de faire un appel à tous sur les médias sociaux dans l'espoir que certains membres de sa famille tombent dessus ou d'obtenir de l'aide de la part d'internautes qui leur seraient liés d'une manière ou d'une autre. Le jeune homme a donc décidé de publier une vidéo très émouvante sur son compte Instagram. 

Pendant 3 minutes 30 secondes, il revient sur sa vie et ce qui l'a menée à faire cette vidéo. À plusieurs moments, il a du mal à retenir ses larmes, notamment lorsqu'il parle de sa petite soeur avec qui il n'a pas eu de contact depuis 10 ans. 

Comme vous pouvez vous en douter, cette vidéo a fait le tour du web français. En 4 jours, elle compte plus de 314 000 vues et plus de 4 100 commentaires. Soulignons que cette vidéo a été également publiée sur Facebook et Twitter.

La vidéo a tellement ému les Français que des quotidiens comme Le Parisien ou La Voix du Nord ont relayé l'histoire de Loïc. Un soutien immense qui a porté ses fruits parce que le jeune homme a publié une nouvelle vidéo sur son compte Instagram ce samedi matin pour annoncer qu'il avait retrouvé son frère et sa soeur. Sur la vidéo, on voit bien qu'il est soulagé et heureux, une ambiance complètement différente de celle de la vidéo précédente.

Si les médias sociaux sont souvent pointés du doigt ces derniers temps pour les ravages qu'ils peuvent faire sur la santé mentale de certains utilisateurs, ils permettent toutefois de réaliser des miracles comme celui-ci. Sans sa vidéo touchante publiée sur Instagram, Loïc n'aurait peut-être jamais retrouvé son frère et sa soeur.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Instagram