Nouvelles : Cet homme a été amputé de quatre membres après avoir été léché par un chien

Cet homme a été amputé de quatre membres après avoir été léché par un chien

Une histoire hors du commun.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
929 929 Partages

Aux États-Unis, un homme a été amputé de quatre membres après avoir été léché par un chien. La raison? Il aurait développé une maladie très rare que le chien lui aurait transmis.

C'est le journal de Montréal qui rapporte cette histoire incroyable. En effet, le quotidien explique qu'au Wisconsin, un homme d'une quarantaine d'années a dû être amputé après avoir attrapé la capnocytophaga canimorsus, une bactérie qui se trouve dans la salive des chiens. L'homme a perdu ses bras et ses jambes, une situation très rare.

Wikipédia explique que " la capnocytophaga canimorsus est une bactérie de la flore gingivale des espèces canines et félines. Elle peut se transmettre par morsure, léchage ou simplement par proximité avec les animaux. Elle est généralement peu virulente chez les personnes en bonne santé mais peut provoquer des pathologies grave chez les personnes prédisposées. La capnocytophaga canimorsus est encore largement inconnue mais l'augmentation des cas diagnostiqués a suscité un regain d'intérêt pour ce bacille. Le traitement aux antibiotiques est efficace dans la plupart des cas. Le diagnostic repose avant tout sur le contact récent avec des chiens ou des chats".

Il faut croire que Greg Manteufel, l'homme a qui est arrivé cet horrible événement, ne devait pas être en très bonne santé puisque cette bactérie a très rapidement dégradé son état de santé. Après s'être fait léché par un chien, il a rapidement eu des crises de fièvre et de vomissement puis s'en est suivi un grand nombre d' ecchymoses sur le corps. Ces symptômes l'ont poussé à se rendre à l'hôpital mais il était déjà trop tard explique le Journal de Montréal.

En effet, selon le JdM des caillots se sont formés à l'intérieur du corps de Greg Manteufel et ont bloqué l'afflux sanguin vers les extrémités, ce qui a provoqué malheureusement la mort de ses muscles et ses tissus. Les médecins n'ont dont pas eu le choix de l'amputer de quatre membres et ce n'est vraiment pas très beau à voir. Le pauvre homme a l'air d'être un amputé de guerre alors qu'il a juste était léché par un chien, cela fait froid dans le dos. C'est toute sa vie qui a changé en un rien de temps.

Partager sur Facebook
929 929 Partages