Nouvelles : Cet employé de Walmart a sauvé 150 personnes dans la fusillade d'El Paso

Cet employé de Walmart a sauvé 150 personnes dans la fusillade d'El Paso

Un véritable héros.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce samedi la fusillade qui avait lieu à El Paso au Texas a fait 22 morts, on commence en apprendre un peu plus sur ce terrible événement. Un employé du Walmart s'est particulièrement distingué en aidant plus de 150 personnes à échapper à la fusillade.

C'est BuzzFeed News qui rapporte l'histoire de Gilbert Serna, un homme de 37 ans qui occupe un emploi chez Walmart à El Paso depuis un très grand nombre d'années. Lors de la fusillade de ce samedi, il était en train de travailler et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'est comporté en véritable héros. Lorsque la fusillade a commencé. Il a reçu un appel d'une collègue qui indiquait qu'une fusillade était en cours. Il a donc décidé d'amener près de 100 personnes vers une sortie de secours et leur a dit de se cacher dans des conteneurs. Ainsi, ils étaient certains d'être en sécurité.

Le père de deux enfants raconte que tout le monde avait peur à ce moment-là, même lui, raconte BuzzFeed News. Pourtant, il a eu une sorte d'instinct de survie qui s'est développé assez instantanément. Oui, il voulait sauver sa vie, mais aussi celles du plus grand nombre de personnes possible. C'est ce qu'il va réussir à faire. Parmi ces personnes, il y avait des collègues du Walmart, mais aussi des clients de la succursale. Alors que la plupart des gens seraient restés en sécurité dans un conteneur, ce n'est pas le cas de Gilbert Serna qui a décidé d'aller voir ce qu'il se passe sur le stationnement du Walmart.

Arrivé sur place, il trouve un grand nombre de personnes en état de panique dont une équipe de football de jeunes filles, raconte BuzzFeed News. Il entend quelqu'un criait qu'un grand homme blanc se balade avec un AK-47 et qu'il a ouvert le feu. Il décide donc de mettre le plus de personnes à l'abri dans un magasin voisin. Au total, près de 50 à 60 personnes vont être sauvées grâce au sang-froid de Gilbert Serna.

Ainsi, au total Gilbert Serna a sauvé un peu plus de 150 personnes. Un véritable héros. S'il est fier de ce qu'il a accompli, il tout de même peur que ce genre d'événement se reproduise à l'avenir, raconte BuzzFeed News, pointant du doigt le fait que Donald Trump a fait augmenter le racisme depuis qu'il est président des États-Unis.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed News · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter