Nouvelles : Cet adolescent s'est détruit le poumon à cause de la cigarette électronique

Cet adolescent s'est détruit le poumon à cause de la cigarette électronique

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

S'il n'y a pas encore assez d'articles scientifiques qui prouvent que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé, l'expérience de cet adolescent prouve tout de même qu'il ne vaut mieux pas vapoter parce que ce dernier pense qu'il s'est détruit le poumon à cause de la cigarette électronique. 

C'est LADbible qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en alarmer un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui sont de grands adeptes de la cigarette électroniques. En effet, le média britannique raconte l'histoire de Chance Ammirata, un jeune homme de 18 ans qui habite en Floride. Il avait l'habitude de consommer le contenu d'une cigarette électronique en quelques jours et il adorait ça. Il s'agit des modèles de la marque Juul qui connait une grande popularité en ce moment chez les jeunes notamment en raison du grand nombre de saveurs qu'elle propose.

Le problème, c'est qu'au cours des dernières semaines, il ne se sentait plus tout à fait lui-même ces derniers temps, raconte LADbible. En effet, il a remarqué qu'il avait des difficultés à respirer, mais aussi à dormir. Néanmoins, il n'était pas au bout de ses surprises et sa vie va basculer lorsqu'il va aller jouer au bowling avec un de ses amis. Ce jour-là, il a fini la soirée à l'hôpital. Verdict ? Il a le poumon gauche complètement endommagé et qui est recouvert de taches noires bien troublantes. Il y a même un petit trou qui s'est formé.

LADbible explique que ce jour-là, le médecin lui a dit qu'il ne savait pas ce qu'il fumait, mais qu'il fallait qu'il arrête tout de suite. Le Média britannique raconte que Chance Ammirata n'a jamais fumé de cigarette classique, il se contentait de vapoter de manière assez raisonnable. Il ne se doutait pas que son petit plaisir quotidien allait se montrer, à ce point-là, aussi nocif pour sa santé. Dans son cas, on peut parler de collapsus pulmonaire qui selon Wikiépédia est «un affaissement du poumon».

Pour se remettre sur pied, Chance Ammirata a dû subir une intervention chirurgicale assez importante. Malheureusement pour lui, les conséquences sur santé sont assez importantes: il ne pourra faire de plongée sous-marine, il devra dire adieu au cross country et devra attendre un certain temps avant de reprendre l'avion. Cette histoire l'a tellement marqué qu'il encourage tout le monde qui vapote d'arrêter au plus vite et on peut comprendre aisément pourquoi.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Instagram