Nouvelles : Cela fait maintenant exactement 10 ans que Michael Jackson est décédé.

Cela fait maintenant exactement 10 ans que Michael Jackson est décédé.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La controverse qui a éclaté au cours des derniers mois suite à la sortie du documentaire Leaving Neverland a jeté une ombre sur le dixième anniversaire du décès du chanteur Michael Jackson.

Alors que de nombreux événements avaient été planifiés afin de souligner le dixième anniversaire du décès de Michael Jackson, la mémoire du célèbre chanteur aura plutôt eu droit à un silence assourdissant.

À titre d'exemple, un concert des Jackson qui devait avoir lieu mardi à Paris a été annulé alors qu'il y a cinq ans seulement, le Palais des Sports avait été rempli à pleine capacité pour la même occasion.

À cela s'ajoutent de nombreux livres dont la sortie avait été planifiée pour cet anniversaire très spécial.

Du côté des compagnies de disque, le chanteur a droit une fois de plus au silence.

Il faut toutefois savoir que c'est sous ordre de l'Estate Of Michael Jackson, l'organisme américain qui gère son héritage artistique qu'un tel silence se manifeste. En effet, l'organisme a demandé de ne rien sortir, ni soutenir, ni dire jusqu'à nouvel ordre.

Olivier Cachin, auteur de Pop Life, fait partie des auteurs qui doivent respecter cet ordre: "Même si le documentaire de Dan Reed n'a finalement qu'une portée limitée et n'a été suivi d'aucun autre témoignage accablant, il a eu un impact sur ce 10e anniversaire. Moi-même j'espérais rééditer mon livre, mais les éditeurs m'ont répondu on attend, on verra. Là, c'est chaud."

Quant à Yann Kervarec, l'un des fondateurs du site de fans MJ France, celui-ci explique: "La personnalité de Michael reste un sujet hyper sensible. Mais le documentaire à charge et controversé sorti en mars a eu peu d'impact et sa musique est toujours aussi forte. D'ailleurs, il y a pour cet anniversaire des initiatives de fans partout en France."

Enfin, Nicolas Ferru, le boss d'Indigo Productions, semble pour sa part ne pas s'inquiéter de cela quant au spectacle hommage intitulé "Forever" qu'il produit: "Il y aura toujours une appétence du public pour sa musique. La preuve. Sans commencer la publicité, nous avons déjà vendu 20 000 billets pour les 31 concerts du Casino de Paris et de province. Et nous n'avons reçu aucun message vengeur après la diffusion du documentaire. On va bientôt annoncer de nouvelles dates."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Courtoisie