Nouvelles : Ce pédophile reçoit une sentence bonbon parce qu'il est «un bon chrétien»

Ce pédophile reçoit une sentence bonbon parce qu'il est «un bon chrétien»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,246 2.2k Partages

David Lynn Richards Jr. est un ancien pasteur et pédophile qui a été reconnu coupable d'avoir violé sa fille adoptive plus d'une fois. Mais parce que l'homme est « un bon chrétien » selon le juge, sa peine d'emprisonnement a été fixée à 12 ans plutôt que les 72 ans réclamés par la Couronne. 

Neuf chefs d'accusation ont été retenus contre David Lynn Richards Jr. dont viol, inceste et violences sexuelles de la part d'une personne en position d'autorité. 

Sa fille adoptive, Amber Richards, a renoncé à son anonymat pour raconter son histoire. À partir de 14 ans, elle a été abusée pendant deux ans. 

« Je voulais jeter mon corps. Il ne se passe pas un jour sans que, d’une manière ou d’une autre, je ne pense à ce qu’il m’a fait… Je crois fermement que si on lui en donnait l’occasion, il victimiserait une autre jeune fille », a-t-elle déclaré. 

Mais David Lynn Richards Jr. a tout nié, clamant son innocence haut et fort jusqu'à la fin. Selon lui, Amber était une adolescente qui s'était rebellée lorsqu'il a voulu lui imposer des règles strictes. 

« Je me tiens devant vous reconnu coupable de crimes que je n'ai pas commis. Je crois simplement que le système vient de se tromper dans ce cas. Je ne sais pas pourquoi je suis ici… mais je suppose que c’est le but [de Dieu] », a-t-il affirmé. 

Pourtant, les preuves prouvaient hors de tout doute que l'histoire de la jeune fille était vrai. Du sperme a été trouvé dans le lit d'Amber et des tests d'ADN ont permis de prouver qu'il s'agissait bel et bien de celui de l'ancien pasteur. 

Le juge a décidé de donner une « courte » sentence à l'accusé malgré tout car il avait servi la communauté pendant de longues années et il avait toujours le support de ses amis et de sa famille. Malgré cela, David Lynn Richards Jr. a décidé d'engager un nouvel avocat pour porter sa cause en appel.

Partager sur Facebook
2,246 2.2k Partages

Source: Unilad
Crédit Photo: Capture d'écran