Nouvelles : Ce lundi soir, presque toute la province devrait recevoir de la neige
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce lundi soir, presque toute la province devrait recevoir de la neige

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,556 8.6k Partages

Une masse d'air froid persistante va s'installer au Québec et rester jusqu'à la fin du mois d'octobre. Il y a donc de très bonnes chances que plusieurs régions du Québec reçoivent leurs premiers flocons dès cette semaine! 

À cause de cette masse d'air froid, les températures vont chuter et la neige va toucher le centre et le sud du Québec. 

Les terrains montagneux vont certainement recevoir de la neige, mais qu'en est-il de Montréal qui reçoit normalement ses premiers flocons tardivement? 

Dès lundi soir, donc, les températures vont être de plus en plus froides. Et la nuit de lundi à mardi devrait être si froide que même le sud devrait voir ses premiers flocons de l'année alors que nous sommes à la mi octobre! C'est exceptionnellement tôt! Historique, nous avons vu la première neige autour du 7 novembre à Québec, environ la même date à Sherbrooke et autour de 10 novembre pour ce qui est de Montréal. C'est donc presque un mois plus tôt que la moyenne de ces dernières années! 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Mais ce n'est pas la seule possibilité. 

L'arrivée d'un nouveau système mercredi va amener de nouvelles précipitations de pluie qui pourraient se changer en neige dans la soirée. 

Tous les secteurs de la province pourraient recevoir de le neige! 

Et oui, même Montréal! 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Pour Montréal, le premier gel possible devrait être le 18 ou le 19 octobre. 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Ce serait donc peut-être une bonne idée de penser installer vos pneus d'hiver sous peau. Sortez vos bottes et vos pelles parce qu'on dirait bien que l'hiver veut s'installer tôt cette année au Québec. Et si on y échappe cette semaine, peut-être qu'on ne pourra pas l'éviter la semaine prochaine! 

Ceux qui trouvaient qu'il faisait trop chaud cet été avec les canicules en série devraient se réjouir! 

L’Almanach du fermier avait prévu que cet hiver serait plus froid et plus enneigé qu'à l'habitude... on dirait bien que les prévisions vont se concrétiser si l'on se fie à ce qu'on nous annonce dans les prochains jours! 

Les mois de décembre à mars devraient être les pires en terme de froid et de neige alors préparez-vous parce que la météo risque de vous surprendre en plus d'une occasion cet hiver! 

Partager sur Facebook
8,556 8.6k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Adobe Stock