Nouvelles : Ce commerce ouvrira ses portes le 25 décembre pour que les personnes seules viennent discuter.

Ce commerce ouvrira ses portes le 25 décembre pour que les personnes seules viennent discuter.

​Pour le couple de commerçants, c'est une façon de redonner à la communauté.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
497 497 Partages

Shashi et Pallu Patel, les marchands de journaux Meet and Deep à Londres, ont lancé une invitation spéciale sur les réseaux sociaux. 

«Si vous êtes seul, venez nous voir pour un câlin et une tarte! Vous n'avez rien à acheter, nous sommes une famille.»

En effet, le couple a décidé d'ouvrir leur commerce de midi à 14 heures pour y inviter les personnes seules du quartier à manger un morceau de tarte et à trouver un peu de chaleur humaine. 

Pour l'occasion, Shashi et Pallu Patel seront habillés dans des couleurs festives et distribueront de la nourriture à tous ceux qui franchiront la porte du commerce. 

Leur invitation a tellement touché le coeur des gens que leur publication a été partagée plus de 45 000 fois!

Mais ce n'est pas la première année qu'ils font cela. Le fils du couple, Deepen Patel, 36 ans, a révélé aux médias que ses parents lancent cette invitation chaque année depuis 10 ans!

Pour le couple de commerçants, c'est une façon de redonner à la communauté. 

Tout a commencé il y a de cela 10 ans quand une vieille dame de plus de 80 ans nommée Dot s'est présentée au commerce la veille de Noël et qu'elle a raconté avoir été volée. Shashi et Pallu Patel avaient alors lancé un appel aux dons et ont pu récolté plusieurs cadeaux pour leur cliente fidèle. La vieille femme a pleuré quand elle a réalisé ce que la famille Patel avait fait pour elle et a même dit que c'était son plus beau Noël de toute sa vie!

La famille Patel a alors décidé de lancer un mouvement de générosité et d'entraide chaque année. Au départ, ils ont mis une affiche invitant toutes les personnes seules à rentrer. Shashi et Pallu se souviennent notamment de cet homme qui est entré et qui a raconté que c'était son premier Noël sans sa femme et ses enfants, après un divorce. 

«Nous voulons contribuer à notre communauté, oui nous sommes hindous mais nous sommes aussi des Britanniques et nous croyons en la célébration de Dieu sous de nombreuses formes. Nos parents nous ont toujours encouragés à aider les autres, quel que soit le jour de l'année», ajoute Deepan. 

Partager sur Facebook
497 497 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran