Nouvelles : Ce chien s'est fait abandonner par ses propriétaires et il voulait se laisser mourir, jusqu'à ce qu'il retrouve espoir

Ce chien s'est fait abandonner par ses propriétaires et il voulait se laisser mourir, jusqu'à ce qu'il retrouve espoir

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,942 3.9k Partages

Décidément les cas de maltraitance animale se multiplient en ce moment. Cette fois ici il s'agit encore d'une situation qui nous brise le coeur puisque c'est l'histoire d'un chien qui s'est fait abandonner par ses propriétaires et son parcours est tout simplement bouleversant.

C'est le site web d'information et de divertissement britannique Unilad qui rapporte cette nouvelle complètement triste qui va terriblement agacer les amis et défenseurs des animaux qui n'en peuvent plus découvrir chaque jour des nouveaux cas de maltraitance animale. Cette fois-ci, c'est l'histoire de Larry, un chien de 8 ans qui s'est fait abandonner par ses propriétaires dans la région de Los Angeles aux États-Unis. Ses propriétaires ont décidé de déménager et en quittant la ville ils en ont profité pour abandonner leur chien sans se préoccuper de ce qu'il allait devenir. Une véritable honte. 

L'animal a donc dû se débrouiller tout seul et trouver un moyen de survivre quoiqu'il arrive explique Unilad. Il a donc pris place dans le coin d'un stationnement où il a pu se confectionner une maison d'appoint. Malheureusement d'après les images qu'on a vues, ses conditions de vie étaient tout simplement terribles et son état de santé se dégradait peu à peu. Heureusement que quelqu'un l'a remarqué et a pu l'aider à remonter la pente progressivement.

Cette personne, c'est un livreur de nourriture qui voyait Larry chaque jour lors de sa routine de livraison indique Unilad. Cela lui brisait le coeur de voir chaque ce chien souffrir terriblement sans nourriture et sans eau. Le livreur explique qu'on pouvait voir le désarroi, la tristesse et la détresse dans ses yeux à chaque fois qu'il passait par-là. Il a donc décidé d'aider à sa manière ce chien qui ne pouvait malheureusement pas accueillir chez lui en raison de ses conditions qui n'étaient pas adéquates pour accueillir un chien comme Larry. 

Mais le livreur a tout de même décidé d'aider Larry à sa manière explique Unilad. Il a donc créé un compte Instagram dédié à Larry pour raconter son histoire et l'aider à trouver une famille d'accueil. Il publiait chaque jour des photos de lui afin d'attirer l'attention du plus grand nombre possible sur le sort de ce pauvre Larry. Très rapidement le compte Instagram devient très populaire et suscite de nombreuses réactions chez les gens. Au bout de quelques jours, cela attire même l'attention de Love Leo Rescue, une association de Los Angeles qui vient en aide aux animaux abandonnés et maltraités.

L'association a donc décidé de prendre Larry sous son aile afin de le remettre complètement sur pieds et lui permettre de trouver une famille d'accueil raconte Unilad. En effet, l'association Love Leo Rescue aura dépensé plus de 4000 dollars pour essayer de régler les problèmes de santé de Larry qui se sont accumulés au cours de sa période d'itinérance. Il est désormais en pleine forme et il attend simplement de trouver une famille aimante qui va bien s'occuper de lui et qui surtout ne le laissera pas tomber. Pour le moment, il est toujours pris en charge par l'association Love Leo Rescue mais on espère qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant qu'il trouve la famille de ses rêves.

Partager sur Facebook
3,942 3.9k Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: Instagram