Nouvelles : CANICULE: Un cycliste décède après un malaise en pleine course

CANICULE: Un cycliste décède après un malaise en pleine course

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
358 358 Partages

Alors que nous sommes en plein milieu d'une canicule historique, certaines personnes ne respectent pas les conseils de ne pas faire de sport pendant cette période de grande chaleur et parfois ça peut faire des dégâts comme ce cycliste qui est décédé après un malaise en pleine course.

C'est le quotidien Sud Ouest qui rapporte l'histoire de ce cycliste de 53 ans qui avait décidé de participer à la 25e édition de la cyclosportive l'Ariégeoise. Alors que sa première course avait lieu samedi matin, l'homme s'est effondré sur la route en pleine course après avoir été victime d'un malaise. Malheureusement, il ne s'en relèvera pas. Pourtant, il s'agissait d'un homme en pleine forme qui n'avait pas de problème de santé. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa mort parce qu'il est encore trop tôt pour dire que la canicule y est pour quelque chose.

Toutefois, la direction de la cyclosportive l'Ariégeoise a décidé d'annuler la course par la suite pour éviter de nouveaux drames, indique Sud Ouest. On peut lire sur leur page Facebook le message suivant: "Après concertation avec nos équipes médicales et suite à de trop nombreux malaises dus à la chaleur nous avons décidé de mettre un terme à l'édition 2019 de l'Ariégeoise. Les cyclistes sont regroupés en groupe par nos motards qui vont organiser leur retour". 

Il faut dire que cette annulation est compréhensible, cette année 5 000 cyclistes participaient à la cyclosportive l'Ariégeoise, raconte Sud Ouest. Désormais, il va falloir laisser la gendarmerie faire son travail et déterminer les raisons exactes de la mort de ce cycliste de 53 ans. C'est seulement après les résultats de l'enquête qu'on pourra déterminer si oui ou non son décès est lié à la canicule.

Rappelons tout de même qu'en cette période de chaleur extrême, il est fortement déconseillé de faire du sport que cela soit de faire de la course ou du vélo. Cela peut entraîner des malaises qui conduisent parfois à des décès. Il est donc primordial de ne pas faire des efforts d'inutiles parce que cela pourrait avoir plus de répercussions que vous le pensez. N'oubliez pas de vous hydrater et de rester au frais le plus possible. 

Partager sur Facebook
358 358 Partages

Source: Sud Ouest · Crédit Photo: Adobe Stock