Nouvelles : CANICULE: Des enseignants demandent la fermeture des écoles

CANICULE: Des enseignants demandent la fermeture des écoles

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,776 5.8k Partages

Alors que les températures vont monter au-dessus de 40 degrés dans les jours qui viennent, les parents sont très inquiets pour les élèves qui doivent aller à l'école malgré la canicule. 

« La chaleur va s'accumuler dans les bâtiments, à l'extérieur et on ne tiendra pas jeudi et vendredi. Les enfants seraient mieux chez eux, allongés, à boire et aller aux toilettes quand ils veulent. Plutôt qu'avec nous où il faut partager quatre toilettes et deux robinets », a expliqué Catherine Da Silva, directrice d'une école élémentaire à Saint-Denis et représentante du Snuipp pour la Seine-Saint-Denis, à France Info. 

De plus, la fédération des parents d'élèves (FCPE) a déploré dans un communiqué envoyé lundi qu'il « n'existe aucune mesure d'urgence universelle prévoyant que les enfants puissent quitter les lieux en cas de trop forte chaleur. » Selon eux, les enfants devraient être libérés plus tôt dans la journée ou les écoles devraient même être fermées en période de canicule. 

« Un congé de canicule doit être institué », a insisté la fédération.

Le ministère a envoyé ses recommandations, lundi matin. On recommande aux directions d'école de « vérifier la fonctionnalité ou l'installation de stores ou volets » et « d'avoir une solution de repli dans un endroit frais ». Un timing et des demandes qui sont loin de rassurer le personnel des écoles et les parents. 

« Personne ne s'est demandé si nos ventilateurs ou nos volets fonctionnaient. Personne n'est venu livrer de thermomètres. Dans mon école, on a 130 élèves à un étage avec deux robinets… Et ma question c'est comment on fait pour tous les rafraîchir », a demandé Catherine Da Silva. 

Partager sur Facebook
5,776 5.8k Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran