Nouvelles : C’est officiel: François Legault impose un confinement et un couvre-feu

C’est officiel: François Legault impose un confinement et un couvre-feu

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lors d'un point presse tenu à 17h, François Legault a annoncé l'imposition d'un nouveau confinement qui prendra effet dès ce samedi 9 janvier. Un couvre-feu va être également instauré. Le premier ministre parle d'un «traitement de choc».

François Legault a confirmé, ce mercredi en fin de journée, les informations qui circulaient dans les médias depuis le début de la semaine. Le premier ministre a annoncé l'imposition d'un nouveau confinement qui prendra effet dès ce samedi 9 janvier. Il devrait durer un 4 semaines et devrait prendre fin le lundi 8 février. 

Le premier ministre du Québec a également annoncé la mise en place d'un couvre-feu de 20h à 5h du matin. Il prendra effet le samedi 9 janvier et va durer jusqu'au lundi 8 février.

«On est obligé aujourd’hui d’annoncer un espèce de traitement-choc pour réduire le nombre de visites dans les maisons», a-t-il notamment déclaré pour justifier ces nouvelles mesures.

«On est dans une course contre la montre. En ce moment, le virus va plus vite que nous et pour le ralentir, on a besoin d’un traitement choc», avait déclaré François Legault en marge de son point de presse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook