Nouvelles : C'est officiel: 3 autres municipalités vont passer en alerte rouge dès mardi

C'est officiel: 3 autres municipalités vont passer en alerte rouge dès mardi

Une nouvelle de dernière heure!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce dimanche le Québec a enregistré 1079 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures, trois municipalités de Gaspésie passeront en zone rouge dans la nuit de lundi à mardi.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle de dernière heure. Trois municipalités de Gaspésie passeront en zone rouge le lundi 5 octobre prochain à 23h59. Il s'agit de Maria, de Carleton-sur-Mer et de Nouvelle. «Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique dans certains secteurs de la Gaspésie, il est annoncé aujourd’hui que trois municipalités de la MRC d’Avignon passeront au palier rouge (alerte maximale)», peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Santé annonçant la nouvelle.

«Au cours des derniers jours, on note une augmentation inquiétante des cas confirmés dans certains secteurs de la Gaspésie. Voilà pourquoi nous faisons passer les municipalités de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle au palier rouge. Il faut absolument ralentir la transmission. Je réitère que chaque personne doit faire des efforts pour limiter ses contacts. C’est essentiel pour casser cette deuxième vague», a déclaré à ce sujet Christian Dubé, le ministre de la Santé.

«Trois municipalités de la Gaspésie vont passer en zone rouge dès demain 23h59. Il s’agit de Maria, Carleton-sur-Mer et Nouvelle. La hausse des cas dans la MRC d’Avignon se poursuit. Il y a 123 cas actifs dans cette portion de la Baie-des-Chaleurs», a écrit sur son compte Twitter le journaliste de TVA Nouvelles, Simon Gamache Fortin.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie