Nouvelles : C'est maintenant officiel: la semaine de relâche va débuter sous la neige
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

C'est maintenant officiel: la semaine de relâche va débuter sous la neige

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
119 119 Partages

La semaine de relâche va commencer avec quelques flocons, d'après Météomédia, mais le Québec va éviter le pire. On n'en a donc pas fini avec la neige! 

La bonne nouvelle est qu'il ne s'agit pas d'une tempête pour la majorité des régions. Environnement Canada n'a émis aucune alerte. 

Les régions du sud et du centre du Québec devraient recevoir seulement entre un et cinq centimètres de neige, ce lundi. Après tout ce qu'on a reçu, ces petits flocons ne devraient pas faire peur aux Québécois. Il n'y a donc rien de majeur qui pourrait avoir un impact sur les activités des gens pendant la relâche scolaire. 

Cette petite neige devrait même ravir les enfants qui seront en congé!

Par contre, les gens qui résident sur la pointe gaspésienne seront moins chanceux. Ce sont près de 10 centimètres qui vont tomber. 

Les régions les plus près de la frontière américaine, soit près du Maine et du Nouveau-Brunswick, incluant l'Estrie, pourraient aussi être touchées. 

Les Maritimes seront durement touchées par cette nouvelle dépression qui devrait laisser entre 25 centimètres et 30 centimètres sur ces régions. 

Samedi matin, il neigeait déjà à Boston et quelques vols ont même déjà été annulés. Certains États américains comme New York pourraient donc recevoir de la neige dimanche et lundi en raison de cette dépression qui évite de peu le Québec. 

Selon les prévisions, la ville de New York pourrait recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige. 

« D.C. jusqu'à Boston se trouve à la limite de la ligne pluie-neige. La neige la plus lourde se trouve juste au nord et à l’ouest », a déclaré Rich Otto, un météorologue du centre américain de prévisions météorologiques à College Park, dans le Maryland. « C'est un peu délicat, si cette ligne de neige descend un peu au sud, la surface de neige pourrait augmenter. »

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Capture d'écran