Nouvelles : C'est aujourd'hui que Montréal et Laval retournent au couvre-feu à 20h.

C'est aujourd'hui que Montréal et Laval retournent au couvre-feu à 20h.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il avait été repoussé à 21 h 30 le 17 mars dernier, le couvre-feu revient à 20 h à Montréal et Laval dès ce soir, rapporte TVA Nouvelles. 

C'est jeudi dernier que le premier ministre du Québec, François Legault, avait annoncé le retour de cette mesure, en point de presse. Il désire ainsi prévenir une flambée des cas comme à Québec et à Gatineau. 

Samedi soir, les parcs de la métropole étaient d'ailleurs bondés de gens désireux de profiter du beau temps une dernière soirée avant de retourner au couvre-feu à 20 h. 

Le premier ministre vise avec la mesure à empêcher les rassemblements dans les maisons et à l'extérieur. Le couvre-feu demeurera néanmoins à 21 h30 pour les villes sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal. 

La région de l'Estrie est également « sous haute surveillance » et M. Legault n'exclut pas de faire basculer la zone de nouveau en rouge. 

Lundi matin, les élèves de secondaire 3, 4 et 5 retourneront également en classe en alternance une journée sur deux, alors qu'ils étaient de retour à temps plein depuis le 29 mars. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock