Nouvelles : Bertrand Cantat souhaite absolument remonter sur scène l'année prochaine

Bertrand Cantat souhaite absolument remonter sur scène l'année prochaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat souhaite absolument remonter sur scène l'année prochaine. Un premier concert est d'ailleurs prévu à la fin du mois de mars 2020. Bien que sa dernière tournée se soit terminée prématurément, il semblerait que l'appel de la scène soit trop fort.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre aux quatre coins du pays au cours des prochains jours. En effet, Bertrand Cantat souhaite absolument remonter sur scène l'année prochaine et cela devrait se faire à la fin du mois de mars 2020. Le spectacle en question s'appellera «Paz», ce qui signifie «paix» en espagnol, et devrait mélanger musique et littérature. Il sera réalisé en duo avec l'écrivain Caryl Férey. Toutefois, cette annonce risque de diviser l'opinion publique tant l'ex-chanteur de Noir Désir polarise les Français.

Wikipédia rappelle que «Bertrand Cantat a tué sa campagne Marie Trintignant en 2003 lors d'une dispute à Vilnius en Lituanie, ce qui lui vaut d'être condamné à huit ans de réclusion. Suite à l'obtention de sa liberté conditionnelle en 2007 puis totale en 2011 et à la dissolution de Noir Désir en 2010, il fait un retour progressif à la scène, au travers de participation en duo, avec d'autres artistes, ou de collaborations théâtrales, avant de fonder un nouveau groupe, Détroit».

Le Parisien explique que sa dernière tournée remonte à 2018 et elle avait été interrompue avant la fin parce qu'elle suscitait l'indignation. En effet, le quotidien indique qu'il est vu par certaines personnes comme un symbole de la violence faite aux femmes et il y en a beaucoup qui ne lui pardonnent pas ce qu'il a fait subir à Marie Trintignant. 

Toutefois, il semble ne pas se soucier de ses détracteurs et Le Parisien indique que le premier concert est prévu pour le 31 mars de 2020 dans la commune de Cenon en Gironde. Le quotidien indique que d'autres dates devraient bientôt être révélées au public. Reste à savoir s'il pourra bel et bien remonter sur scène. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Instagram