Nouvelles : Beaucoup de pluie et même de la neige sur certains secteurs du Québec.

Beaucoup de pluie et même de la neige sur certains secteurs du Québec.

Les jours à venir sont très frais et très gris...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Alors que plusieurs météorologues croyaient que l’hiver était désormais derrière nous, voilà que la neige nous rendra visite encore une fois!

C’est en raison d’un important système en provenance du sud des États-Unis que le Québec aura droit à beaucoup de pluie, ainsi que de la neige.

On se souviendra que la semaine dernière, certains secteurs de la province ont vu tomber jusqu’à 50 mm de pluie et malheureusement, ce scénario pourrait se reproduire très bientôt.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Tout débutera donc jeudi par de la neige qui devrait apparaître dans les secteurs au nord de la province, mais aussi en Gaspésie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le centre de la province aura droit pour sa part à de la pluie, mais d’importantes quantités seront à prévoir. Du côté de la Montérégie, de l’Estrie et de la Beauce, les prévisions annoncent jusqu’à 30 mm de pluie pour la journée de mercredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C’est dans le nord du Québec et dans le parc de la Gaspésie qu’on s’attend à voir tomber de la neige. Alors qu’une accumulation de neige est possible dans les secteurs montagneux, Charlevoix devrait voir tomber un mince tapis de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À noter aussi qu’un risque d’orages isolés a été signalé du côté de l’Estrie, la Montérégie, la Beauce et les Bois-Francs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Outre la pluie et la neige, le froid fera aussi un retour en force et ainsi, il faudra endurer plusieurs journées sous les moyennes saisonnières. En fait, il faudra probablement attendre jusqu’à la mi-mai pour observer enfin une remontée significative du mercure.

En d’autres mots, les jours à venir sont très frais et très gris...

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock