Nouvelles : Beaucoup de neige pour la fin de semaine...

Beaucoup de neige pour la fin de semaine...

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11 11 Partages

Alors qu'on vient tout juste d'apprendre qu'une partie du Québec sera ensevelie sous la neige à partir de la nuit de mercredi à jeudi, voilà que les spécialistes de la météorologie ont encore de mauvaises nouvelles en ce qui concerne les jours à venir. En effet, un deuxième système s'approcherait de la province et il semble amener avec lui un cocktail de précipitations...

C'est la journée de samedi qui devrait être la plus affectée par ce système en provenance des États-Unis.

À la différence du système qui frappera la province cette semaine, celui qui nous visitera en fin de semaine s'annonce comme étant très chargé en humidité.

Samedi, il devrait faire tomber des flocons de neige, mais suite à une courte pause, il reviendra en force dimanche avec des risques d'un mélange de précipitations. Alors que les températures se situeront probablement autour du point de congélation, le sud et la région métropolitaine jusqu'à Québec devront s'attendre à recevoir de la pluie verglaçante.

Étant donné que le système n'arrivera que dans quelques jours encore, il est encore impossible de définir précisément la trajectoire qu'il empruntera. Ainsi, les spécialistes ne sont pas en mesure pour l'instant de prévoir les quantités des précipitations qui pourraient tomber.

Toutefois, les experts vont certainement surveiller avec beaucoup d'attention ce système en provenance, car il risque de compliquer la vie de plusieurs automobilistes en fin de semaine!

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie