Nouvelles : Avoir des relations sexuelles pourrait aider à soulager les allergies

Avoir des relations sexuelles pourrait aider à soulager les allergies

Une autre bonne raison de s'envoyer en l'air!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Avoir des relations sexuelles pourrait aider à soulager les allergies, rapporte LADbible. Une autre bonne raison de s'envoyer en l'air! 

Le média britannique explique qu'en 2019 des scientifiques iraniens ont découvert un lien entre le système reproducteur et le système nasal. Les relations sexuelles resserrent les vaisseaux sanguins du nez et des yeux, ce qui provoque le déblocage du nez et l'arrêt des écoulements.

Il est important de souligner que les chercheurs de l'Université de médecine de Tabriz n'ont effectué aucun test clinique à ce sujet, mais leurs travaux ont été publiés dans une revue médicale sérieuse appelée Medical Hypotheses.

Toutefois, comme le soulagement était spécifiquement lié à l'éjaculation, cela serait plus utile aux hommes qu'aux femmes.

« Ça peut être fait de temps en temps pour soulager la congestion et le patient peut ajuster le nombre de rapports sexuels en fonction de la gravité des symptômes », a déclaré Sina Zarrintan, un des neurologistes derrière cette recherche.

Crédit photo: Adobe Stock

Toutefois, cette théorie a ses limites selon Mohammed Amin Abolghassemi Fakhre, un scientifique de la même université.

« Il existe certaines limites à l'utilisation des relations sexuelles comme traitement de la congestion nasale: vous ne pouvez pas le faire à l'extérieur de chez vous et vous n'avez pas forcément de partenaire sexuel »

Cependant, si vous avez des allergies, avez-vous vraiment envie d'avoir des relations sexuelles ? C'est la question que pose le Dr Marc Goldstein, spécialiste des allergies à l'hôpital de Pennsylvanie.

« Les personnes allergiques dorment souvent moins bien et ressentent de la fatigue, ce qui diminue la libido », explique-t-il.

De son côté, Michael Benninger, de la Cleveland Clinic, recommande une approche plus traditionnelle. 

«Je recommande généralement de commencer un traitement contre les allergies avec des antihistaminiques non sédatifs ou un stéroïde intranasal deux à trois semaines avant la saison des allergies. Plus les allergies sont traitées tôt, moins les gens auront de difficultés pendant la saison des allergies».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LADbible · Crédit Photo: Adobe Stock