Nouvelles : Avant de mourir du cancer, une enseignante souhaite qu'on amène des sacs à dos pleins de fournitures scolaires

Avant de mourir du cancer, une enseignante souhaite qu'on amène des sacs à dos pleins de fournitures scolaires

Un geste fort émouvant de sa part...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,768 3.8k Partages

Le métier de professeur est une vocation. Bien des gens l'ignorent, mais les professeurs peuvent changer beaucoup de vies au cours de leur carrière. D'ailleurs, ceux et celles qui finissent par en prendre conscience ne manquent jamais de rendre hommage à ces personnes qui les ont grandement influencés à un moment dans leur vie.

En ce qui concerne Tammy Waddell, celle-ci avait marqué positivement bien des vies et c'est pourquoi on a décidé de lui rendre un dernier hommage très touchant après qu'elle ait perdu son combat contre le cancer.

C'est donc le 9 juin dernier, à Cumming en Géorgie, que l'enseignante rendait son dernier souffle à l'âge de 58 ans.

Dans ses dernières volontés, Tammy avait demandé qu'au lieu de lui apporter des fleurs lors de ses funérailles, elle préférait qu'on amène des sacs à dos remplis de fournitures scolaires qui seraient destinés aux enfants en provenance de milieux défavorisés.

Les dernières volontés de Tammy ont été entendues et voilà que le jour de ses funérailles, quelque chose de magique allait se produire.

Le 12 juin, alors que les proches et les amis de Tammy étaient invités à lui rendre un dernier hommage, la petite chapelle où elle était exposée avait des allures d'un couloir d'école!

Il fallait s'attendre à une grande réponse de la part de la population, car pendant 30 ans, Tammy avait enseigné à la Forsyth County Schools et elle avait même été nommée meilleure enseignante au niveau élémentaire en 2003.

Tammy avait toujours eu à coeur le succès de ses étudiants et elle souhaitait de pouvoir continuer à leur venir en aide après sa mort.

C'est maintenant chose faite, car lorsqu'on regarde les photos prises à l'extérieur de l'église, on se rend compte que la population a répondu en grand nombre en amenant des sacs à dos.

On estime qu'au moins 100 professeurs se sont rendus aux funérailles de Tammy avec un sac à dos. 

Ce nombre exclut évidemment tous les autres invités qui ont pu se présenter lors de cette journée très émouvante.

Grâce à cette magnifique idée de Tammy, de nombreux enfants auront les outils nécessaires afin de poursuivre leurs études et qui sait, peut-être que plus tard, ils pourront à leur tour venir en aide aux enfants plus démunis.

Sinon, souhaitons que cette magnifique idée fasse du chemin et qu'elle inspire d'autres personnes à faire preuve d'originalité afin de venir en aide à ceux et celles qui en ont besoin.

Bravo à Tammy de nous avoir enseignés cette dernière leçon très touchante!

Partager sur Facebook
3,768 3.8k Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Courtoisie