Nouvelles : Au moins deux morts en France pendant les célébrations de la Coupe du Monde

Au moins deux morts en France pendant les célébrations de la Coupe du Monde

Une fête nationale qui tourne mal.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,734 1.7k Partages

La France a remporté sa deuxième Coupe du Monde dimanche et c'est tout un pays qui a explosé de joie. Malheureusement de nombreux incidents sont venus gâchés la fête dont certains qui ont causé la mort de deux personnes.

Quelle victoire de l'équipe de France en finale de cette Coupe du Monde 2018 en Russie : des buts, du suspense, de la joie et des célébrations dans tout le pays dès le coup de sifflet final. Si le pays est connu pour sortir dans la rue en masse pour célébrer les grandes victoires sportives parfois cela peut tourner au drame comme ce qui s'est passé ce dimanche soir rapporte BFM TV. Le média rapporte que dans l'Oise un conducteur s'est tué en rentrant dans un platane après être entré en collision avec deux autres véhicules alors qu'à Annecy un individu d'une cinquantaine d'années à trouver la mort après être tombé sur la nuque lorsqu'il a plongé dans un canal dont l'eau n'était pas assez profonde. Deux morts tragiques qui viennent ternir la fête.

BFM TV raconte également que dans le région de Meurthe-et-Moselle, un motard de 19 ans a blessé gravement trois enfants de moins de 10 ans. Leur mère a été placé en hospitalisation en raison du traumatisme créé par ce terrible accident. D'après ce qu'explique BFM TV, les enfants sont gravement blessés à la jambe.

Toujours selon BFM TV des actes violents auraient quant à eux éclatés à Paris, Lyon et Marseille. Sur les Champs-Élysées plusieurs magasins ont été pillé. D'autres incidents ont également eu lieu entre policiers et casseurs ce qui a contraint les autorités à utiliser des machines lanceuses d'eau afin de maitriser les personnes malveillantes. Enfin BFM TV raconte qu'un parisien est actuellement hospitalisé pour blessures graves après une bagarre dans la rue. À Marseille, 10 personnes ont été arrêté pour jets de projectiles qui ont blessé deux policiers. À Lyon, des affrontements ont eu lieu au centre-ville entre services de police et groupes de casseurs.

C'est vraiment dommage que ces célébrations soient gâchées par de tels actes de violence, on espère qu'il n'y en aura pas d'autres au cours des prochains jours parce que la France va sans doute célébrer encore cette deuxième victoire en Coupe du Monde toute la semaine.

Partager sur Facebook
1,734 1.7k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter