Nouvelles : Au moins cinq morts dans un carambolage impliquant plus d'une centaine de véhicules au Texas

Au moins cinq morts dans un carambolage impliquant plus d'une centaine de véhicules au Texas

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un carambolage impliquant 100 voitures a fait au moins cinq morts sur une autoroute du Texas.

La tempête hivernale Shirley a durement frappé les États du sud des États-Unis, dont le Texas, où la circulation a été extrêmement perturbée par les conditions météorologiques.

Les autorités ignorent encore précisément comment le carambolage a débuté, mais celui-ci s’est déroulé autour de 6 h 30 du matin sur l’Interstate 35, à proximité de Fort Worth.

Le carambolage, qui s’est étendu sur une distance de 2,4 km, a causé au moins cinq décès, alors que les autorités ont rapporté des dizaines de blessés.

Des secouristes ont expliqué avoir retrouvé des voitures coincées sous des camions et des remorques.

MedStar, un service local d’ambulances, a dit estimer qu’entre quarante et cinquante blessés se trouvaient dans un état jugé comme étant critique, tout en précisant que ce nombre serait très possiblement revu à la hausse.

Les nombreuses victimes coincées dans le carambolage ont aussi dû composer avec le froid mordant et les conditions météorologiques.

Le policier Daniel Segura a expliqué à CNN : « « Nous pouvons confirmer plusieurs véhicules impliqués et au moins trois morts.  Nous avons des officiers sur les lieux et c’est toujours une scène active. La météo a probablement été un facteur. »

Pour sa part, le chasseur de tempêtes Jason McLaughlin a confié dans une vidéo que malgré ses nombreuses années d’expérience en la matière, cette scène était du jamais vu pour lui : « C’est l’une des [pires] catastrophes que j’ai jamais vue dans cette région. »

Rappelons que la tempête Shirley a causé à Austin un autre carambolage impliquant 26 voitures, mais aucun décès n’a été annoncé par les autorités. 

Enfin, plus de 1 200 vols ont été annulés à la suite de la tempête et plusieurs accidents de la route ont été dénombrés au Texas, en Arkansas et au Tennessee.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran