Nouvelles : Au moins 7 touristes dont 2 enfants meurent lors du passage d'une tornade en Grèce

Au moins 7 touristes dont 2 enfants meurent lors du passage d'une tornade en Grèce

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moins 7 personnes, dont deux enfants, ont perdu la vie lors du passage d'une tornade sur la Chalcidique, dans le nord de la Grèce. La tornade, qui était accompagnée de violents orages de grêle s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au lendemain de la catastrophe, la région touristique était considérablement dévastée avec de nombreuses voitures retournées, des arbres abattus, des coulées de boue et même une taverne coupée en deux.

Parmi les sept touristes qui ont perdu la vie, on y dénombre deux touristes tchèques, deux Roumains et deux Russes,tandis qu'on ignore l'origine du septième corps qui a été retrouvé. Charalambos Stériadis, responsable de la Protection civile dans le nord de la Grèce, a indiqué aux médias locaux qu'il pourrait s'agir d'un pêcheur.

Cinq enfants se trouvent parmi les 23 personnes qui ont été hospitalisées et on rapporte qu'une femme de 72 se trouverait présentement dans un état jugé comme étant critique aux urgences de Thessalonique, la deuxième ville du pays.

Des témoins ont expliqué à la télévision publique grecque ERT que la tornade aurait duré une vingtaine de minutes.

Selon la Protection civile, c'est "un phénomène sans précédent" qui a frappé le pays et ainsi, cela explique pourquoi "la Chalcidique a été déclarée en état d'urgence".

Les opérations de sauvetage ont nécessité la participation d'au moins 140 pompiers et comme l'a indiqué le responsable de ce service, Vassilis Varthakoyannis, "tout le secteur a été en outre privé d'électricité, en raison des intempéries, et des militaires" qui oeuvraient à rétablir le courant.

De nombreux élus ont décidé de se rendre sur les lieux de la tragédie, dont le ministre de la Protection du citoyen, Michalis Chryssohoidis ainsi que d'autres responsables du nouveau gouvernement de Kyriakos Mitsotakis.

Au cours des jours qui ont précédé la tornade, des températures atteignant 37 °C avaient été ressenties en Grèce.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Courtoisie