Nouvelles : Au moins 30 personnes, dont 27 enfants, perdent la vie dans un terrible accident d'autocar.

Au moins 30 personnes, dont 27 enfants, perdent la vie dans un terrible accident d'autocar.

Un tragique accident a couté la vie à plus de 30 personnes.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
349 349 Partages

Alors qu'au Canada, la population tente bien que mal de se remettre de l'accident tragique en Saskatchewan qui a coûté la vie de 15 personnes et blessé 14 autres personnes, voilà que dans l'Etat d'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde, 30 personnes, dont 27 enfants, ont perdu la vie dans un accident d'autocar.

Selon ce qu'a révélé la police à l'AFP, l'autocar aurait chuté d'une falaise, faisant ainsi plonger le véhicule dans une gorge profonde de plusieurs dizaines de mètres: "L’autocar a basculé dans une gorge profonde de 60 mètres, entraînant la mort de 27 écoliers, de deux enseignants et du chauffeur."

C'est à 325 kilomètres de la capitale de l’Etat, Shimla, que la tragédie s'est produite.

Toujours selon les informations livrées par l'AFP, les victimes étaient pour la plupart âgées entre 10 et 12 ans.

Outre les personnes décédées, on rapporte qu'une douzaine d'enfants ont dû être transportés à l'hôpital d'urgence.

À cet effet, le policier Santosh Patialma a dû annoncer de très mauvaises nouvelles à la population en expliquant: "La plupart sont dans un état critique."

Certaines images de l'accident circulent sur le web et on peut y voir que l'autocar jaune a été littéralement écrasé dans sa chute.

On rapporte aussi que des bons samaritains qui passaient par là ont tenté l'impossible afin de venir en aide aux victimes.

Malheureusement, c'est là un terrible accident qui vient s'ajouter à une longue liste.

En effet, on estime que chaque année en Inde, les accidents de la route seraient à l'origine d'une moyenne de 150 000 décès.

Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est adressé à la population à ce sujet sur Twitter en affimant: "Je suis profondément éprouvé par l’accident d’autocar survenu à Kangra (Himachal Pradesh). J’adresse mes prières et ma solidarité aux proches des victimes de l’accident."

Rappelons qu'en décembre dernier, toujours en Inde, un autocar avait effectué une chute d'une trentaine de mètres après être tombé d'un pont.

La police avait confirmé le décès de 32 personnes.

Comme l'autocar avait plongé dans l'eau, la moitié du véhicule s'était enfoncée dans l'eau, compliquant ainsi de façon considérable le travail des secouristes qui avaient dû s'équiper d'outils servant à couper du métal.

Le terrible accident qui avait grandement bouleversé la population avait eu lieu à proximité de la rivière Banas, à quelque 160 km de Jaipur, la capitale du Rajasthan.

Des images filmées par la télévision montraient les secouristes à l'oeuvre qui tentaient du mieux qu'ils le pouvaient de sortir les corps de l'autocar.

Enfin, voici justement une des vidéos de l'intervention des secouristes à ce moment:

Partager sur Facebook
349 349 Partages

Source: La Voix du Nord · Crédit Photo: Courtoisie