Nouvelles : Au moins 15 morts dans une collision impliquant seulement deux véhicules.

Au moins 15 morts dans une collision impliquant seulement deux véhicules.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Sombre nouvelle qui nous parvient de la Californie : un accident a fait au moins 15 morts, ce matin, dans le sud de l'État, rapporte TVA Nouvelles. 

C'est une collision entre un véhicule plein de passagers et un poids lourds qui aurait causé le triste bilan, selon un hôpital qui a accueilli certaines des victimes de l'accident. 

« Nous pensons qu'il y avait 27 passagers dans le VUS qui a percuté un semi-remorque plein de gravier », a fait savoir Judy Cruz, responsable des urgences au centre médical d'El Centro, situé non loin de la frontière mexicaine.

Mme Cruz précise qu'au moins 14 personnes seraient mortes sur les lieux mêmes de la collision et qu'un autre passager aurait succombé à ses blessures à l'hôpital. Six autres personnes ont été admises aux urgences. 

Cinq autres personnes impliquées dans la collision ont été envoyées par hélicoptère vers d'autres hôpitaux, selon Mme Cruz dans un point de presse diffusé sur le web. 

Les circonstances de la tragédie demeurent encore indéterminées. 

Le VUS impliqué dans la collision serait un Ford Expedition, qui peut accueillir un maximum de 8 passagers, selon un policier californien, Jack Sanchez, en entrevue au USA Today. 

Le drame serait survenu vers 6 h 00 ce matin, sur la route nationale 115, à environ dix kilomètres au nord de la frontière américano-mexicaine, selon les secours.

Si la cabine du camion est presque intacte, son chauffeur a subi « des blessures multiples », selon la police. 

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter