Nouvelles : Au moins 13 morts dans une fusillade dans un bar de Californie
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Au moins 13 morts dans une fusillade dans un bar de Californie

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Terrible nouvelle en ce jeudi matin: une nouvelle fusillade a fait au moins 13 morts, incluant le tireur, dans un bar de la Californie. 

Le tireur était tout habillé en noir et portait un hoodie quand il a ouvert le feu sur la foule durant une soirée pour étudiants dans un bar country, le Borderline Bar & Grill, à Thousand Oaks.

« C'est une scène horrible à l'intérieur », a dit le shérif Geoff Dean aux médias lors d'une conférence de presse dans le stationnement. « Il y a du sang partout. »

D'après des témoins, le tireur a d'abord tué le portier pour ensuite tirer dans la foule de façon aléatoire. Il a tué douze personnes et en a blessé de nombreux autres qui tentaient de s'échapper. 

Parmi les morts, il y avait le sergent Ron Helus, l'un des premiers à arriver sur la scène. Il a été atteint de plusieurs coups de feu. Les policiers ont alors réalisé qu'ils devaient attendre du renfort. Malheureusement, Ron Helus est mort des suites de ses blessures à l'hôpital. Quand les policiers ont enfin pénétré dans le bar, ils n'entendaient plus de coups de feu. Ils n'ont pu que constater les morts, incluant le tireur. Ron Helus était un vétéran des forces de l'ordre avec 29 ans d'expérience. Il espérait prendre sa retraite dans la prochaine année pour passer plus de temps avec sa femme et son fils. 

« Ron était un sergent dévoué. Il a tout donné et, comme je l'ai dit à sa femme ce soir, il est mort en héros parce qu'il est entré pour sauver des vies, pour sauver d'autres personnes », a déclaré Geoff Dean aux journalistes, des sanglots dans la voix.

Il faut dire que les fusillades sont plutôt rares à Thousand Oaks, une communauté de 130 000  personnes à environ 64 kilomètres à l'ouest de Los Angeles.

On ignore pour le moment comment le tireur est mort. S'est-il suicidé? Quels étaient ses motifs? La police n'a toujours pas dévoilé son identité. 

« Nous ne savons pas s'il y a un lien terroriste ou pas. Rien ne me conduit, moi ou le FBI, à penser qu'il y a un lien terroriste », a expliqué Geoff Dean. Mais « nous allons regarder cette possibilité », a-t-il ajouté.

Tayler Whitler, une jeune femme de 19 ans, était en train de danser avec ses amis quand elle a vu le tireur et elle a entendu des gens crier de se coucher au sol. 

« C'était choquant. On aurait dit qu'il savait ce qu'il faisait », a-t-elle déclaré à KABC-TV alors que son père se tenait près d'elle dans le stationnement. « Je me suis couchée au sol. Un ami a crié "Couchez-vous!". Nous nous sommes cachés derrière des tables en espérant être couverts. »

Donald Trump a rapidement réagi à la fusillade sur Twitter. 

« J'ai été pleinement informé de la terrible fusillade en Californie. Les forces de l'ordre et les premiers intervenants, ainsi que le FBI, sont sur les lieux. 13 personnes, à ce moment-là, ont été rapportées mortes. De même, le tireur est mort, avec le premier policier à entrer dans le bar. Grande bravoure de la part de la police. La California Highway Patrol est arrivée sur les lieux en moins de 3 minutes. Le premier officier a été tiré à plusieurs reprises. Le sergent est décédé à l’hôpital. Que Dieu bénisse toutes les victimes et les familles des victimes. Merci aux forces de l'ordre. »

Comme il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus d'informations seront disponibles.

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Capture d'écran