Nouvelles : Attention tout le monde! Le printemps... arrive ENFIN!

Attention tout le monde! Le printemps... arrive ENFIN!

Il était temps!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
44 44 Partages

On le sait, ça n'a pas été facile au cours des derniers mois.

Et puis sachez que ça n'a pas été facile pour nous non plus.

Essayez de vous mettre dans notre peau une seule seconde: pendant des mois et des mois, nous n'avions pas le choix de vous annoncer des tempêtes, du verglas, des bombes météos, des cocktails météos et sinon, des froids extrêmes.

D'ailleurs, si ça peut vous consoler, nous aussi, on a dû endurer toutes ces intempéries.

Disons-le, ce fut un hiver particulièrement horrible.

Maintenant, prenez bien le temps de prendre une bonne bouffée d'air, car nous avons enfin une excellente nouvelle pour vous.

Et c'est quoi cette bonne nouvelle?

C'est que nous aurons enfin droit à notre première vraie fin de semaine de printemps!

Bien que quelques flocons de neige devaient tomber sur l'est pendant une partie de la journée, les choses devraient se placer partout sur le territoire du Québec au cours de l'après-midi.

Toutefois, que tout le monde demeure bien patient, car c'est samedi que le printemps se pointera officiellement le bout du nez!

On prévoit donc un ciel variable pour la journée de samedi, mais faites-vous de bonnes réserves d'énergie, car dimanche, nous aurons droit à une journée encore plus digne du printemps.

Selon Meteomedia, c'est donc à partir de dimanche que le climat auquel on a généralement droit à la fin d'avril s'installera.

D'ailleurs, ça redonne le sourire, car Meteomedia annonce que ce doux climat devrait être en vigueur pour un "long" moment!

Et maintenant, comme si les bonnes nouvelles ne suffisaient pas comme ça, sachez aussi qu'à partir de la semaine prochaine, certains secteurs du Québec pourraient même voir le thermomètre grimper jusqu'à des températures allant au-dessus de la barre des 20 degrés Celsius.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

En ce qui concerne le mercure au cours de la fin de semaine, c'est avec grand bonheur que nous vous annonçons que dans la période allant du samedi au lundi, on aura droit à des températures de 5 à 10 degrés Celsius du côté de Val d'Or. À Saguenay, on parle de températures de 5 à 12 degrés Celsius.

À Gaspé, on se situe quand même entre 3 et 8 degrés Celsius. Pour ce qui est de Sherbrooke, on s'attend à des températures allant de 6 à 16 degrés Celsius! 

Quant au secteur de Québec, on prévoit des températures entre 8 et 13 degrés Celsius et enfin, à Montréal, on pourrait ressentir des températures allant de 9 à 16 degrés Celsius!

Vous pouvez donc annoncer maintenant la nouvelle à tout le monde: le printemps est arrivé!

Partager sur Facebook
44 44 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie