Nouvelles : ATTENTION: De faux billets de 20 euros sont en circulation
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

ATTENTION: De faux billets de 20 euros sont en circulation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
623 623 Partages

Il s'agit sans doute d'une des plus mauvaises nouvelles de la journée et elle concerne une bonne partie de la France puisque de faux billets de 20 euros sont en circulation dans plusieurs régions françaises. La prudence est donc de mise.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous agacer assez fortement puisque tout le monde dans le pays est concerné ou presque parce qu'on ne sait jamais lorsqu'un phénomène comme celui-ci peut frapper à notre porte. En effet, dans le nord de la France, de faux billets de 20 euros sont en circulation. Le quotidien explique qu'il s'agit de billets qui sont habituellement utilisés pour le cinéma. 

D'ailleurs, il y a une inscription « Movie Money » en haut à gauche du billet. Les premiers faux billets de 20 euros auraient été trouvés dans la petite ville de Fourmies puis ensuite à Auchy-les-Mines. Ce sont des commerçants qui se sont rendu compte de la supercherie après avoir vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec ces fameux billets.

D'après les informations de 20 minutes, ce n'est pas la première fois que cela se produit en France au cous des derniers mois parce que des billets de 5 à 50 euros ont été retrouvés en Bretagne. La Martinique a également été touchée par ce fameux « argent du cinéma » à la fin du mois d'avril. D'ailleurs, le quotidien rapporte qu'un vendeur de motos a perdu 6 000 euros à cause de ce phénomène. Une bien triste histoire, ce dernier doit s'en mordre les doigts.

Pourtant 20 minutes explique que ces faux billets de 20 euros sont facilement détectables. En effet, cela se remarquerait dès le touché. Le quotidien parle même de très bonne photocopie mais que cela n'a rien à voir avec un billet. Une enquête a été ouverte pour retrouver les malfaiteurs et mettre fin à la prolifération de faux billets, mais surtout pour éviter que d'autres commerçants se fassent avoir par ces personnes mal attentionnées. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Les fraudeurs risquent jusqu'à 75 000 euros et cinq ans de prison. Ça fait cher le billet de 20 euros.

Partager sur Facebook
623 623 Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock