Nouvelles : Attaque de Québec: «Toute la nation québécoise est unie, avec vous», déclare Legault

Attaque de Québec: «Toute la nation québécoise est unie, avec vous», déclare Legault

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'attaque dans le Vieux-Québec a complètement bouleversé les habitants de la province, François Legault a adressé un message fort aux Québécois ce dimanche. 

Le premier ministre du Québec a été bouleversé par l'attaque qui s'est déroulée dans la capitale de la province lors de la soirée de l'Halloween. Après avoir réagi dimanche matin, François Legault s'est adressé une nouvelle fois aux Québécois sur les médias sociaux afin d'exprimer ses condoléances aux familles des victimes, mais aussi pour souligner l'unité du Québec face à cette tragédie. 

«En apprenant ce qui s’est passé dans la nuit de samedi, nous avons été bouleversés, Isabelle et moi. Elle se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des deux victimes, Mme Suzanne Clermont et M. François Duchesne. Deux personnes qui se sont injustement fait enlever la vie. On pense aussi aux personnes blessées, à qui on souhaite le meilleur et le plus rapide rétablissement possible», a-t-il notamment écrit.

Par la suite, il est revenu sur ses actions de dimanche. «Je me suis entretenu avec le maire de Québec et la vice-première ministre ce matin. On est tous ensemble pour appuyer la population de notre capitale nationale. J’ai aussi demandé à ce que le drapeau du Québec à l’Assemblée nationale soit mis en berne en hommage aux victimes».

Enfin, il a eu un message fort pour les habitants de la ville de Québec. «Les gens de Québec sont chaleureux. Ils sont pacifiques. La meilleure réponse que vous pouvez offrir face à cette violence, c’est de rester vous-mêmes, tels qu’on vous aime. Toute la nation québécoise est unie, avec vous».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook