Nouvelles : Après une course-poursuite, un policier tue un automobiliste qui lui fonçait dessus

Après une course-poursuite, un policier tue un automobiliste qui lui fonçait dessus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après une course-poursuite qui s'est étalée sur plusieurs kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a tué un automobiliste qui était en train de lui foncer dessus dans la commune de Poissy.

Sur son site web, 20 minutes revient sur une histoire effroyable qui s'est déroulée dans les Yvelines dans la nuit de vendredi à samedi. Un automobiliste de 28 ans a été tué par un policier au terme d'une course-poursuite qui avait été entamé après que cet individu a décidé de fuir un contrôle routier à Paris. Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h30 du matin lorsque le véhicule en question a été repéré sur le périphérique par la brigade anticriminalité à cause de «manoeuvres erratiques». 

Par la suite, l'automobiliste décide de ne pas se plier au contrôle routier et décide de quitter le périphérique pour s'enfuir sur l'A13 vers les Yvelines. C'est à ce moment-là que la course-poursuite commence, raconte 20 minutes.

Finalement arrivé à Poissy, l'automobiliste décide d'arrêter sa voiture. Un policier décide de sortir pour se mettre devant le véhicule qui va redémarrer par la suite. Un geste «mettant en danger le policier qui, au passage de la voiture, ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur», d'après les informations du parquet de Versailles.

Deux autres individus, âgés respectivement de 29 et 33 ans, étaient à bord du véhicule que conduisait l'homme qui a été abattu. Le quotidien précise qu'ils ont été interpellés et placés en garde à vue. 20 minutes souligne que la Sûreté départementale va enquêter sur le refus d'obtempérer et la tentative d'homicide sur le policier alors que l'inspection générale de la police nationale (IGPN) va enquêter sur l'usage de l'arme à feu du policier en question.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Courtoisie