Nouvelles : Après 3 décès liés à la cigarette électronique, les autorités demandent d'arrêter d'utiliser ces produits

Après 3 décès liés à la cigarette électronique, les autorités demandent d'arrêter d'utiliser ces produits

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Aux États-Unis, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont annoncé qu'une enquête était menée au sujet de 3 décès d'individus qui utilisaient la cigarette électronique. Alors qu'on enquête aussi sur des centaines de cas de personnes qui seraient malades, les autorités ont fortement conseillé à la population de cesser cette pratique.

Selon Dana Meaney-Delman du CDC, les personnes qui utilisaient les produits liés à la cigarette électronique devraient cesser de le faire tant que l'enquête n'aura pas donné de résultats. Meaney-Delman, qui dirige l'enquête à ce sujet, préfère mettre la population en garde contre tous les produits qui sont liés à cette pratique, car il y a "une grande diversité de produits" dont certains qui contiennent du THC ou de la nicotine.

Le CDC rapporte que 415 personnes aux États-Unis pourraient souffrir d'une maladie pulmonaire qui serait possiblement liée à la cigarette électronique.

Les symptômes de la maladie sont la toux, de l'essoufflement, des nausées, des vomissements et des douleurs thoraciques.

La communauté médicale en est actuellement à tenter de comprendre la raison pour laquelle ces personnes sont soudainement tombées malades et que certaines sont même décédées.

Comme il peut y avoir de nombreuses composantes qui servent à produire les liquides, on ignore lequel ou quelle combinaison de ces liquides pourrait causer ces problèmes de santé.

Du côté du Canada, Santé Canada déclare ne pas avoir connaissance d'éléments probants concernant des cas de maladie pulmonaire similaires. Toutefois, l'agence gouvernementale a indiqué qu'en travaillerait en compagnie de l'Agence de la santé publique du Canada afin de collaborer étroitement avec la FDA et les CDC des États-Unis.

Enfin, voici quelques recommandations de Santé Canada à l'usage des personnes qui pratiquent le vapotage:

- Si les risques pour la santé du vapotage vous préoccupent, songez à ne pas utiliser de produits de vapotage.
- Si vous utilisez ou avez déjà utilisé des produits de vapotage, surveillez l'apparition chez vous de symptômes de maladie pulmonaire (p. ex. toux, essoufflement, douleur thoracique) et consultez un médecin sans tarder si vous avez des préoccupations relatives à votre santé. N'oubliez pas de mentionner au professionnel de la santé que vous vapotez ou avez déjà vapoté et ce que vous avez vapoté.
- Si vous utilisez des produits de vapotage, évitez les produits de sources illégales ou non réglementées. Il n'y a aucun contrôle ni supervision de l'innocuité et de la qualité des produits vendus sur le marché noir.
- Ne modifiez pas les produits de vapotage et n'y ajoutez pas de substances non prévues par le fabricant.
- Signalez à Santé Canada tout effet indésirable lié à un produit de vapotage ou toute plainte concernant un de ces produits.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: PBS
Crédit Photo: Courtoisie