Nouvelles : Amputé suite à une fusillade, il reconnaît la photo de sa jambe amputée sur les paquets de cigarettes

Amputé suite à une fusillade, il reconnaît la photo de sa jambe amputée sur les paquets de cigarettes

“Il a vécu ça comme une trahison”

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un sexagénaire d'origine albanaise vivant à Metz a eu tout un choc en voyant un paquet de cigarettes. 

Il a remarqué que c'est sa jambe amputée qui illustre le message anti tabac « Fumer bouche vos artères », d'après Le Républicain Lorrain. 

Mais la jambe de cet homme n'a pas du tout était amputée pour cette raison. Son moignon est plutôt dû à une fusillade qui est survenue en Albanie, en 1997. 

Le vieil homme rêvait d'un appareillage lui permettant de se déplacer sans béquille. Il avait donc envoyé des photos de sa jambe amputée à un spécialiste de l’hôpital militaire Legouest, à Metz, en 2018. Il n'a jamais eu de nouvelles depuis... jusqu'à ce que son fils tombe sur la photo. Il a immédiatement reconnu la cicatrice singulière de son père. 

« On avait espoir. Vraiment. Mon père vit avec des béquilles depuis plus de vingt ans. Il ne s’était jamais résigné. Il a toujours espéré retrouver de l’autonomie. Pour lui, c’était synonyme d’une nouvelle vie »,  a expliqué la fille de l'homme au Républicain Lorrain. 

« Depuis tout ça, mon père n’a plus confiance dans le corps médical. Il a vécu ça comme une trahison. C’est blessant », a ajouté un autre enfant de l'homme. 

La Commission européenne n’a pas réussi à expliquer comment la photo s'est retrouvé sur les paquets de cigarettes pour le moment. 

«  La personne dont vous nous avez communiqué le nom ne figure pas dans la bibliothèque de ces images destinées aux avertissements de santé », a-t-elle répondu. 

Une autre personne aurait-elle signé le document de consenment? 

« La commission va devoir me produire ces éléments », a tranché Antoine Fittante, l'avocat qui représente l'homme qui croit que c'est la photo de sa jambe amputée qui se retrouve sur les paquets de cigarette. Une histoire à suivre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Capture d'écran