Nouvelles : ALERTES À LA BOMBE L'aéroport de Brisbane et plusieurs hôtels évacués de toute urgence

ALERTES À LA BOMBE L'aéroport de Brisbane et plusieurs hôtels évacués de toute urgence

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
299 299 Partages

L'aéroport de Brisbane, en Australie, a dû être évacué de toute urgence samedi soir, a-t-on appris de sources policières. Les trains menant à l'aéroport ont tous été arrêtés. Tous les vols ont été suspendus. 

Un homme avec un couteau aurait menacé de faire sauter une bombe, d'après les informations de plusieurs médias locaux. 

Les témoignages des personnes présentes sur les lieux demeurent confus pour le moment. Selon des témoins, un vieil homme aurait tenté de poignarder sa femme ou des jeunes filles en sortant un couteau d'un sac. Il y a eu des cris et la police a dû maîtriser l'homme en le tirant. 

« L’homme a été transporté vers un poste de police (proche) où il doit être interrogé », ont confirmé les autorités sur Twitter. « Il n'y a aucune preuve suggérant que l'incident à l'aéroport international est lié au terrorisme, il s'agit d'une situation liée à la violence domestique. La police spécialisée reste à l'aéroport et continue de procéder à des fouilles au Terminal International. »

L'aéroport international de Brisbane (code AITA : BNE • code OACI : YBBN) est un aéroport domestique et international desservant la ville de Brisbane, capitale du Queensland, état situé à l'est de l'Australie.

Deuxième alerte à la bombe

Quelques minutes plus tard, la police a avisé le public d'une nouvelle alerte à la bombe à Surfers Paradise, dans le parking Bruce Bishop. La police a procédé à l'évacuation de plusieurs hôtels, de bars et d'autres établissements tout autour du parking.

« La zone d'exclusion entourant le parking est délimitée par Gold Coast Highway à l'ouest, Cavill Avenue à l'est, Surfers Paradise Boulevard au nord et Clifford Boulevard au sud », a fait savoir la police sur les réseaux sociaux. « Les membres du public sont invités à éviter le secteur en ce moment. Il n'y a pas d'autres informations disponibles. »

Comme il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus d'informations seront disponibles. 

Partager sur Facebook
299 299 Partages

Source: Queensland Police · Crédit Photo: Capture d'écran