Nouvelles : ALERTE: Une tornade fait au moins 3 morts et 174 blessés à Cuba

ALERTE: Une tornade fait au moins 3 morts et 174 blessés à Cuba

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,373 3.4k Partages

Au moins trois personnes sont mortes et 174 autres ont été blessées après le passage d'une tornade à La Havane, à Cuba, dans la nuit de dimanche à lundi. 

C'est le président du pays, Miguel Diaz-Canel, qui a confirmé le nombre de morts et de blessés. Le bilan pourrait toutefois s'alourdir dans les prochaines heures. Nous ne connaissons pas pour l'instant l'état de santé de tous les blessés.  

Julio Menendez, un restaurateur de 33 ans, a dit que son quartier ressemblait à une scène de film d'horreur aux médias qui étaient sur place. 

« Les pylônes électriques de l'arrondissement de la ville ont été renversés ou se penchaient précairement tôt lundi, bloqués par leurs lignes électriques. Un palmier de plus de neuf mètres de haut avait écrasé une voiture américaine prérévolutionnaire. La tornade a déchiré de nombreux toits et a projeté les éclats mortels dans les airs. Les rues sont jonchées de briques tombées des façades des logements. Les fenêtres d'un hôpital de sept étages ont été balayées par le vent et tous les patients, les nouvellesles  mères et futures mères, ont dû être évacués », a détaillé CTV News dans sa plus récente mise à jour.

« La Havane est la capitale de Cuba », précise Wikipédia. « Son centre historique datant du XVIe siècle, la Habana Vieja, se caractérise par une architecture coloniale espagnole, avec notamment le Castillo de la Real Fuerza, un musée forteresse maritime. L'El Capitolio est un monument typique des années 20. La Habana Vieja compte également la cathédrale baroque de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception (ou Catedral San Cristóbal) et la Plaza Vieja, dont les bâtiments témoignent de la variété architecturale de la ville. »

Comme il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus de détails seront disponibles. 

Partager sur Facebook
3,373 3.4k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Twitter