Nouvelles : Une deuxième école secondaire en confinement suite à des menaces.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une deuxième école secondaire en confinement suite à des menaces.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
545 545 Partages

MISE À JOUR 17 H : Le confinement est maintenant terminé et l'individu derrière les menaces a été arrêté. Les menaces avaient été proférées sur le groupe Facebook des finissants de 2011. 

Plus de détails suivront. 

-------------------------------------------

Une deuxième école secondaire québécoise est en confinement suite à des menaces qui auraient été proférées sur les réseaux sociaux. C'est l'école secondaire Heritage Regional High School, à Saint-Hubert (au Québec), qui fait présentement l'objet d'une intervention du Service de police de Longueuil.

L'école a d'ailleurs averti la population par l'entremise de son site web en déclarant: "Par mesure de précaution, nous sommes actuellement en confinement. La police vérifie la situation autour de l'école. Nous vous tiendrons au courant dès que possible".

Pour sa part, le Service de police de Longueuil a transmis à la population toutes les informations qu'elle était en mesure de fournir pour le moment sur sa page Facebook en expliquant:

"Présence policière à l'école Heritage Regional High School

Les policiers du SPAL ont été appelés à se rendre à l’école Heritage Regional High School de Longueuil plus tôt cet avant-midi, après que des menaces aient été proférées sur les réseaux sociaux.

Par mesure préventive, les policiers sont toujours sur place et assurent la sécurité des élèves ainsi que celle du personnel enseignant. Aucun incident n’a pour l’instant été signalé.

Toutes les personnes qui se trouvent à l’école sont présentement en sécurité. Des enquêteurs du SPAL tentent maintenant de localiser l’auteur de ces menaces.

Une ligne Info-parents a été mise à la disposition des parents des élèves afin de les tenir au courant de la situation.

LIGNE INFO-PARENTS: 450-463-7191"

C'est la deuxième alerte du genre à survenir aujourd'hui.

Plus tôt dans la journée, l'école secondaire Quebec High School devait être placée en confinement suite à la réception d’une menace qui visait «l’intégrité des personnes».

Les mesures de confinement ont été soulevées vers 13h, mais les cours qui étaient prévus en après-midi ont été annulés.

La police a expliqué qu'elle devrait évaluer si ces deux menaces seraient liées au fait que la Quebec High School et l’Heritage Regional High School de Saint-Hubert sont deux établissements de langue anglaise.

Heritage Regional High School est une école secondaire publique située à Saint-Hubert, au Québec. Avant d'être connue sous le nom de Heritage, l'école était connue sous le nom de MacDonald-Cartier Memorial High School.

Partager sur Facebook
545 545 Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Courtoisie