Nouvelles : ALERTE Un virus potentiellement mortel détecté dans les moustiques de la Floride

ALERTE Un virus potentiellement mortel détecté dans les moustiques de la Floride

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités de la Floride ont émis un avertissement à la population après avoir détecté la présence d'un virus qui peut être mortel dans les moustiques de la région, a fait savoir WFTV, ce lundi. 

En effet, des moustiques de la Floride peuvent transmettre l’encéphalite équine de l’Est (EEE). 

Les principaux signes et symptômes de l'EEE sont : un début soudain de céphalée; une fièvre élevée; des frissons; des nausées et des vomissements et de la diarrhée. Si le système nerveux central est atteint, les symptômes peuvent être suivis par de la désorientation, de la somnolence, de la photophobie, de la rigidité de la nuque, de l’ataxie, des convulsions ou même le coma. Dans 25 % à 75 % des cas, cela peut même mener à la mort 3 à 5 jours après les premiers symptômes. De plus, 50 % des gens qui survivent à la maladie ont des séquelles neurologiques. 

Normalement, les risques de transmission aux humains est faible. On compte environ sept cas de l'EEE chaque année aux États-Unis, d'après le Centre américain de contrôle et de prévention des infections. Or, les autorités ont découvert récemment que des poulets du comté d'Orange, où se trouve la ville d'Orlando, ont été infectés. 

« Le risque de transmission aux humains vient d’augmenter », a fait savoir la santé publique du comté dans une communication officielle.

Selon le le Centre américain de contrôle et de prévention des infections, la majorité des 72 cas de l’encéphalite équine de l’Est (EEE) de ces 10 dernières années proviennent de la Floride. L'État a eu 13 cas entre 2009 et 2018. C'est encore très faible comme nombre, mais c'est tout de même une situation préoccupante. D'autant plus qu'il n'existe actuellement aucun vaccin et aucun traitement contre cette maladie. 

Voici une vidéo qui explique bien ce qu'est l’encéphalite équine de l’Est (EEE) :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.wftv.com · Crédit Photo: Adobe Stock