Nouvelles : ALERTE TSUNAMI: Un important séisme au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

ALERTE TSUNAMI: Un important séisme au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
378 378 Partages

Un tremblement de terre qui a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée mardi soir est à l'origine d'une importe alerte de tsunami. On craint notamment que le pays soit touché, mais aussi les îles Salomon à proximité.

C'est le US Geological Survey (USGS) qui a confirmé qu'un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 avait frappé le pays alors que l'origine des secousses aurait pris naissance à 45 km au nord-est de Kokopo.

Comme la profondeur du séisme était faible, soit 10 kilomètres, les experts craignent que le tremblement de terre cause plus de dégâts à la surface de la Terre.

Étant donné que la densité de la population est plutôt réduite dans ce secteur, les experts espèrent que les dommages et les blessures pourront être évités.

Rappelons que la Papouasie-Nouvelle-Guinée est située sur la moitié est de l'île de Nouvelle-Guinée, à l'est de l'Indonésie.

Ce secteur est fréquemment exposé à des tremblements de terre et de l'activité volcanique, car il se situe sur la « Ceinture de feu » du Pacifique, l'arc de failles sismiques autour de l'océan Pacifique.

En février 2018, un séisme de magnitude 7,5 avait causé la mort de 125 personnes alors que 35 000 autres avaient dû quitter leur domicile.

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
378 378 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie