Nouvelles : ALERTE: Simon Gauthier retrouvé mort

ALERTE: Simon Gauthier retrouvé mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Simon Gautier avait disparu depuis 9 jours, des secouristes ont retrouvé son corps dans un ravin ce dimanche. Ce sont les médias italiens qui ont annoncé en premier la nouvelle avant d'être confirmée par la mère du défunt.

C'est Le Parisien qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, la saga entourant la disparition du touriste français Simon Gautier a pris fin puisqu'il a été retrouvé mort dans un ravin par des secouristes ce dimanche aux alentours de 19h30. Le jeune homme était âgé de 27 ans et a disparu le vendredi 9 août dernier aux alentours de 9 heures du matin. Le quotidien Le Monde rappelle que le français vivait depuis deux ans dans la ville de Rome où il préparait une thèse sur l'histoire de l'art.

Il avait lancé un appel à l'aide avant que son téléphone portable n'ait plus de batterie. Il avait précisé qu'il avait les deux jambes cassées. Les secours italiens avaient notamment critiqué au début de cette histoire pour avoir étaient trop lents dans leur réaction. Certains membres de sa famille et de son entourage avaient fait le voyage jusqu'en Italie pour aider dans les recherches. Le quotidien Le Monde précise qu'une quinzaine de ses amis étudiants avaient fait le déplacement en Italie pour apporter leur aide.

Malheureusement, ils n'ont rien pu faire et c'est sans doute une énorme déception et une très grande tristesse qui a dû s'emparer d'eux après l'annonce de la nouvelle. De nombreux messages de soutien à sa famille et à ses amis sont en train d'envahir les médias sociaux et particulièrement Twitter où de nombreux utilisateurs ont décidé de présenter leurs condoléances.

Cette mobilisation envers Simon Gautier s'explique notamment par le fait qu'il soit aussi jeune et qu'il ait disparu autant de temps. Pendant 9 jours, les Français ont vécu au rythme des recherches des secouristes et de son entourage. Aujourd'hui, après l'annonce de son décès, beaucoup de personnes ont du mal à comprendre pourquoi cela a pris autant de temps de le retrouver. On suppose qu'on devrait en savoir davantage d'ici les prochains jours.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter