Nouvelles : ALERTE ROUGE pour la Grande Région de Montréal, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

ALERTE ROUGE pour la Grande Région de Montréal, la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est adressé aux Québécois dans une conférence de presse diffusée à l'heure du souper, ce lundi.

La Grande Région de Montréal, la Capitale Nationale à l'exception de Portneuf et Charlevoix et Chaudière-Appalaches passeront en alerte rouge, le niveau d'alerte maximal, dès mercredi soir à minuit. 

« J'ai un peu le coeur gros aujourd'hui », a déclaré François Legault en expliquant qu'il doit prendre des décisions difficiles, car les chiffres sont sans appel. 

« La situation est critique et on doit mettre de nouvelles mesures maintenant », a-t-il ajouté. 

Pas d'invités

Toutes les visites seront interdites à moins de situations exceptionnelles comme la visite d'une gardienne ou d'un plombier par exemple.

Fermeture des bars, des restaurants, des salles de spectacles et des cinémas

Les bars et les salles à manger de restaurants devront fermer. La vente pour emporter (take-out) sera toutefois toujours autorisée. Les cinémas, les salles de spectacles, les bibliothèques et les casinos seront aussi fermés pour 28 jours.

Port du masque obligatoire pour les manifestations

Le port du masque sera obligatoire lors des manifestations et la distance de 2 mètres entre chaque personne devra être respectée en tout temps, même à l'extérieur.

Commerces ouverts

Les commerces, comme les salons de coiffure pourront rester ouverts.

« Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est en forte augmentation. Si on veut limiter le nombre de décès et si on veut être capables de soigner notre monde, on doit absolument agir, dès maintenant. Si on n’agit pas avec force, immédiatement, on risque de perdre le contrôle de la pandémie », a écrit François Legault sur les réseaux sociaux quelques minutes avant sa conférence de presse.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Adobe Stock