Nouvelles : ALERTE: Panne majeure, le CUSM demande d'éviter les urgences et annule tous les rendez-vous de la journée

ALERTE: Panne majeure, le CUSM demande d'éviter les urgences et annule tous les rendez-vous de la journée

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a alerté les patients que tous les rendez-vous de son établissement étaient annulés ce lundi en demandant aux gens de se tourner vers un autre hôpital pour les urgences en raison d'une panne informatique majeure. 

« Le CUSM éprouve des problèmes majeurs avec ses systèmes informatiques. Toute personne nécessitant des soins d'urgence devrait se rendre dans un autre établissement », a d'abord alerté le CUSM sur Twitter. « Tous les rendez-vous cliniques sont annulés pour le reste de la journée. Le CUSM prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des patients. Veuillez consulter nos réseaux sociaux pour d'autres mises à jour. »

Peu de temps, après, la situation semblait revenir à la normale, mais le CUSM continuait de demander aux gens d'éviter les urgences. 

« Toute personne nécessitant des soins d'urgence devrait se rendre dans un autre établissement. Tous les rendez-vous cliniques sont annulés pour le reste de la journée », a écrit le CUSM sur Twitter après avoir informé que la situation se réglait tranquillement. 

En point de presse Ewa Sidorowicz, directrice des services professionnels du CUSM, a donné plus de détails aux médias dans la journée. 

« Tous les systèmes ont été affectés : autant l’urgence que le bloc opératoire que la radiologie, qu’en laboratoire ou en pharmacie », a-t-elle expliqué. « Les systèmes ne répondaient tout simplement pas. »

Pour éviter d'exposer les patients à des risques, des chirurgies et des traitements ont été annulés ou reportés. Le personnel de l'hôpital a dû se fier aux dossiers papiers des patients pour la journée. 

À 16 heures, les ambulances qui arrivaient au CUSM étaient toujours détournées vers d'autres hôpitaux, a constaté La Presse et on ignorait toujours ce qui avait pu causer cette importante panne informatique. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse et Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran