Nouvelles : ALERTE ORANGE: Les rassemblements privés limités à 6 personnes

ALERTE ORANGE: Les rassemblements privés limités à 6 personnes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le ministre de la Santé et des Services Sociaux, Christian Dubé, a annoncé que trois régions du Québec passaient du jaune à l'orange dès minuit ce dimanche. 

« Je vous demande de faire un effort particulier dans les prochaines semaines », a déclaré le ministre Dubé en demandant aux gens qui se trouvent dans les régions en alerte orange de « réduire les contacts au minimum » et d' « éviter au maximum les visites non nécessaires ». 

« Évitez les souper de famille et les partys », a insisté Christian Dubé. « Évitez de vous déplacer d'une zone orange à une zone jaune », a-t-il ajouté. 

Le ministre a assuré qu'il s'agissait de mesures temporaires. « Si tous les efforts sont faits, la région pourra passer au jaune », a-t-il affirmé. « Si les efforts ne sont pas faits, la prochaine étape, c'est le rouge. »

Rassemblements : 6 personnes maximum

Dès minuit ce dimanche, les rassemblements dans les résidences privées vont passer de 10 personnes à 6 personnes maximum. 

Fermeture des bars à minuit

Le nombre de personnes assises à une table sera aussi limité à 6 personnes. De plus, les bars vont fermer à minuit et la vente d'alcool cessera dès 23 heures. 

Visites limitées en CHSLD

Dans les CHSLD, les seules visites autorisées seront pour raison humanitaire ou d'un proche aidant.

De plus, les rassemblements dans des endroits comme des salles louées ou lieux de cultes seront réduits à 25 personnes pour les zones en alerte orange et à un maximum de 50 personnes pour toutes les régions, même celles en vert.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran