Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Une tempête hivernale majeure sur le point de frapper le Québec

ALERTE MÉTÉO: Une tempête hivernale majeure sur le point de frapper le Québec

Plusieurs régions visées par une alerte météo.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
294 294 Partages

Les Québécois et Québécoises auront avantage à être vigilants demain sur les routes, car une tempête e neige majeure va frapper la province. On prévoit d'ailleurs des chutes de neige jusqu'à 15 cm, notamment à Montréal, à Québec et dans l'est de la province.

Selon le météorologue d’Environnement Canada Alain Roberge, en plus de la neige, il faudra aussi s'attendre à de forts vents, et ce, plus particulièrement dans la région de la capitale et dans le Bas-Saint-Laurent.

À Montréal, les précipitations devraient débuter mercredi en matinée pour se calmer en soirée, toutefois, il est possible que celles-ci ne se terminent que mercredi au petit matin.

À Québec, c'est dans la nuit de mercredi à jeudi qu'il cessera de neiger.

Selon Alain Roberge, cette tempête arrive justement à un moment de la saison où il faut s'attendre à un tel phénomène: "Déjà, à Québec, il y a de la neige au sol, et à Montréal, la première tempête arrive normalement dans les premières semaines de décembre. On peut donc dire qu’on est dans les temps.

Enfin, avertissement aux conducteurs de la Gaspésie: prenez bien garde aux risques de pluie verglaçante dans les prochains jours.

Partager sur Facebook
294 294 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock