Nouvelles : ALERTE MÉTÉO Une deuxième canicule attendue lundi

ALERTE MÉTÉO Une deuxième canicule attendue lundi

Le nord de la France ne sera pas épargné cette fois. ​

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Êtes-vous prêt pour un deuxième épisode de canicule intense? D'après les prévisions météo actuelles, une autre canicule pourrait frapper une partie de la France dès lundi. 

C'est une masse d'air chaud en provenance du Sahara qui sera responsable de cette nouvelle hausse des températures, quelques semaines à peine après la vague de chaleur de juin. Ce sera brûlant! 

Et cette nouvelle canicule devrait être plus intense que la prédente. Attendez-vous à des températures écrasantes qui vous donneront l'impression de vivre à l'intérieur d'un four!

Le nord de la France ne sera pas épargné cette fois. 

Le pire devrait être entre mardi et jeudi avec des températures qui vont grimper au-dessus des 35 degrés sur la majorité de la France. 

Bordeaux pourrait bien être la ville la plus chaude mardi. On annonce jusqu'à 42 degrés, « un record absolu pour cette ville du sud ouest », précise BFM TV. Une ville qui sera très chaude, dès lundi, avec 39 degrés. 

À Paris, il pourrait faire jusqu'à 40 degrés jeudi. Il est même possible que l'on batte le record de 1947 de 40,4 degrés!

À Lyon aussi, on attend 40 degrés mercredi et jeudi. 

« On n'a pas vu ça depuis très longtemps. La journée la plus chaude de la canicule qui arrive pourrait atteindre voire dépasser celle d'août 2003. Elle ne durera probablement pas aussi longtemps, mais elle sera quand même très intense », a expliqué Frédéric Nathan, prévisionniste chez Météo France, à BFM TV.

Cette canicule devrait se terminer vendredi avec une masse d'air de l'Atlantique. 

Pendant cette période de canicule, n'oubliez pas de boire de l'eau et diminuez les efforts physique lors des moments les plus chauds de la journée pour éviter un coup de chaleur. N'hésitez pas à prendre des nouvelles de vos proches, particulièrement les personnes qui vivent seules ou qui sont en perte d'autonomie.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: bfmtv · Crédit Photo: Capture d'écran