Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Risque d'ouragan aux Îles-de-la-Madeleine, de nouveaux secteurs sous alerte

ALERTE MÉTÉO: Risque d'ouragan aux Îles-de-la-Madeleine, de nouveaux secteurs sous alerte

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a placé plusieurs secteurs du Québec sous alerte, ce samedi. 

Les Îles-de-la-Madeleine sont sous une veille d'ouragan jusqu'à dimanche matin. 

« Des conditions d'ouragan associées à l'ouragan Dorian sont possibles. Il y a une possibilité que l'ouragan Dorian occasionne des conditions d'ouragan ce soir, cette nuit et tôt dimanche matin », a fait savoir Environnement Canada. 

« Selon la trajectoire actuelle, Dorian passera sur la Nouvelle-Écosse ce soir, traversera le golfe du Saint-Laurent, puis se trouvera près de la péninsule Northern dimanche après-midi. Les vents augmenteront d'intensité tard ce soir et deviendront violents au cours de la nuit et dimanche matin. Des vents violents soufflant en rafales jusqu'à 150 km/h sont possibles au passage de Dorian », a précisé l'organisme.  « Par sa nature, un ouragan suppose aussi un risque d'inondations par endroits en raison de la pluie abondante. »

De plus les Îles-de-la-Madeleine, mais aussi Anticosti, Blanc-Sablon et Chevery sont sous une alerte d'onde de tempête, de pluies abondantes, de tempête tropicale et de vents. 

Des vents violents soufflant jusqu'à 90 km / h, jusqu'à 50 mm de pluie forte et des inondations sont possibles sur ces régions. 

Chevery pourrait être touché entre 4 heures du matin, dimanche, et ce jusqu'à 22 h. Pour Blanc-Sablon, on parle de 4 h 30 à 22 h 30, dimanche alors qu'Anticosti pourrait être frappé entre 8 h et 22 h, dimanche.

Natashquan et la région du parc national de Forillon - Gaspé - Percé sont aussi sous une alerte de pluie et vents pour samedi soir et dimanche. 

De plus, New Carlisle - Chandler, la région du parc national de la Gaspésie - Murdochville, ainsi que Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée, sont tous sous une alerte de pluies abondantes pour samedi et dimanche. 

Voici un tableau de Météo Média qui montre l'intensité des précipitations attendues selon les régions.

En voici un autre, cette fois pour les vents :

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock