Nouvelles : ALERTE MÉTÉO: Risque d'orages violents dans les prochaines heures

ALERTE MÉTÉO: Risque d'orages violents dans les prochaines heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
231 231 Partages

Alors que quelques villes sont toujours sous une alerte de chaleur intense, un risque d'orages violents est toujours bien présent à cause du passage d'un front froid. 

Les risques d'orages sont à surveiller jusqu'en après-midi. En Estrie, là où on attend jusqu'à 15 mm de pluie, les risques d'orages pourraient persister jusqu'en fin de journée. 

Il pourrait y avoir de la pluie forte, de fortes rafales de vent et de la grêle.

Alors on aura encore du temps chaud et lourd jusqu'en fin de journée. Les températures demeureront à près de 30 degrés avec un indice humidex de 37 à 39 pour plusieurs secteurs dont Gatineau. 

Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada, recommande de vous protéger des effets de la chaleur en prenant les mesures suivantes : Buvez de 6 à 8 verres d'eau par jour. Suivez les indications de votre médecin en ce qui concerne la quantité de liquide à boire; Évitez les boissons alcoolisées; Passez au moins deux heures par jour dans des endroits climatisés ou frais; Prenez au moins une douche ou un bain frais par jour, ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour à l'aide d'une serviette mouillée; Limitez les activités physiques; Portez des vêtements légers. Même si c'est la fin de cet épisode caniculaire, il est important de continuer à suivre ces conseils pour éviter un coup de chaleur. 

Après ces orages, on aura enfin droit à un peu de répit et la température va descendre d'environ 15 degrés samedi soir. 

Dimanche, il fera beau et beaucoup plus sec alors ce sera très agréable et vous voudrez en profiter! On aura jusqu'à 15 ou 16 heures d'ensoleillement partout sur la province! Ce sera vraiment une journée parfaite pour faire des activités à l'extérieur! 

Et la semaine prochaine risque d'amener à nouveau du temps très chaud et très humide!  

Partager sur Facebook
231 231 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Capture d'écran